Mon 1er Triathlon Sprint à Gravelines

   

Petit retour sur le chtriman format S.

Si je devais résumer cette course : entre panique et détermination.

Je savais dès le départ que mon GROS point faible était la natation. Le manque d’entraînement s’est payé dès les premiers mètres.

Top départ, coup de coude sur le crâne, une grosse tasse et la panique arrive. Je me retrouve à faire les 750m de natation à la brasse sans pouvoir mettre la tête sous l’eau. Je sors de l’eau en 24min à la 259eme place sur 290...

J’arrive dans le parc à vélo. Il n’y a plus que le mien dans ma ligne. J’enfile mon casque et je démarre le vélo en puissance. J’entends ma chère et tendre crier « Allez c’est ton truc maintenant ». Je sais que je peux remonter du monde en vélo et je vais tout faire pour. Je signe le 176eme temps en vélo avec une moyenne de 30.5km/h.

2nde transition c’est parti pour la course à pied. Le premier kilomètre est un peu rude mais je trouve mon rythme. Je remonte encore du monde pour faire le 158eme temps en course à pied.

Au final je finis 209e sur 284 finisher. Pas une énorme performance mais je sais ce qu’il me reste à travailler pour le prochain !

Pierre

 

Si comme Pierre vous voulez partager votre première expérience en triathlon, écrivez-nous à myfirsttri@aptonia.com !

 

premier-tri-pierre
HAUT DE PAGE