2E jour : tout le monde teste la récup !
2ème jour, certains se plaignent de jambes lourdes ou de petites douleurs par-ci par-là ! Et bim, à moi de jouer, moi qui me sentais si légère après ma séance de récup de la veille ! Du coup, en fin de journée, c’est recovery drink pour tout le monde (petit tip : je mélange moitié eau, moitié lait de noisette! Un vrai régal !!). A l’unanimité : on adore, c’est frais et ça cale jusqu’au repas! On enchaîne avec une séance d’auto massage en attendant l’apéro maison concocté par nos hôtes!
Xavier porte son dévolu sur le bâton modular, il ne s’en est plus séparé du séjour : mollet, quadri, il est persuadé du bien fondé de cet auto massage. Il a fallu le briefer un peu sur l’utilisation et les différentes alternatives qu’offrent les modules repositionnables, mais après une première session, il ne l’a plus lâché!
Nicolas, lui, reste un fervent adepte de l'électrostimulation, c’est plus passif, donc plus relaxant après une grosse journée d’entraînement.
Greg se laisse tenter par plusieurs accessoires, mais reste plutôt convaincu du rouleau qui lui permet d’adapter l’intensité du massage en fonction de ses besoins/douleurs, et de la petite balle de massage qui vient relâcher les omoplates en profondeur.
Beate, elle a surtout utilisé le roll on de massage, plus soft pour une première approche et bien cibler sur sa zone douloureuse au niveau de sa cuisse.
Quant à moi, je suis totalement accro à l’electronic foam roll ! Il a un effet massant beaucoup plus en profondeur, ce qui relâche totalement les quadris et ischios.
François, lui, a géré sa récup de son côté entre rouleau et électrostimulation. Il partageait son moment recovery drink avec nous, puis préférait faire sa récup en solo.
On respecte, chacun gère sa récup comme il le préfère, le principal c’est de s’y mettre !
Côté baume et crème de massage, 2 écoles :
- Moi qui ai adoré le baume, par son effet chauffant et donc la sensation que le massage se prolonge après coup et une vraie relaxation des muscles.
- Nico plus adepte de la crème, qui permet un massage en profondeur mais sans l’effet chaud, qu’il aime moins.
- Béate a beaucoup apprécié la présence de l’arnica dans le baume et la crème de massage, mais a préféré la crème, moins chaude.
Dans tous les cas, la crème remporte un franc succès pour son côté non coulant !