TOP 10 DE LA PROTECTION SOLAIRE

Voici quelques rappels simples et utiles pour vous protéger efficacement.

Pendant votre pratique sportive il est important de se protéger du soleil. Les efforts physiques augmentent la chaleur du corps dont les mécanismes de compensation se trouvent dépassés. Il faut faire barrière aux UV pour vous éviter coups de soleil, vieillissement cutané, coup de chaud ou encore mélanome. Pour vous épargner, suivez nos conseils :

 

   1/  La meilleure protection ce sont vos vêtements, et tout spécialement pour les enfants ! Ils bloquent le rayonnement et vous protègent durablement. Certains produits “Top UV” sont spécialement conçu pour les protéger du soleil !

 

   2/  Évitez l’exposition directe entre 12 et 16 heures heures d’ensoleillement maximum. La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé. L’exposition solaire doit être progressive. Recherchez plutôt l'ombre d’un intérieur ou d’un parasol.

 

   3/  Choisissez bien votre crème : une résistance à l’eau et à la sueur, ainsi qu’un indice élevée permet une meilleure tenue lors de votre pratique.

 

   4/  Les coups de soleil sont dangereux, surtout chez l’enfant. Les bébés et les jeunes enfants ne doivent pas être exposés au soleil directement et à la chaleur.

 

   5/  Le port d’un chapeau (le bob) ou d’un casquette agit comme un bouclier contre les rayons solaires. Pensez aussi à protéger votre nuque. Selon votre activité, et pour les enfants, les casquettes protège-nuque sont tout à fait recommandées. Et oui, parfois le confort prime sur l’esthétisme !

 

   6/  Bien s’hydrater : au moins 1 litre 1/2 par jour, en ajoutant 1 litre par dizaine de degrés au-dessus de 20°. Regardez aussi nos conseils hydratation sportive.

 

   7/  Protégez votre vue et celles des enfants avec des lunettes de soleil. Rappelez-vous que vos yeux sont sensibles et vous risquez la cataracte. Sans compter l’amélioration de votre confort dans votre pratique sportive. A chaque sport, la forme de lunettes adaptée. Demandez conseil à nos vendeurs !

 

   8/  Utilisez l’écran solaire adapté à votre activité sportive et à votre zone d’exposition. Pour bien choisir votre IP, suivez nos conseils :

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9/ Les organismes de santé préconisent le renouvellement toutes les 2 heures et après chaque bain, quel que soit son indice de protection. Etalez une couche épaisse et homogène. Couvrez bien toutes les zones exposées et répétez ce geste autant que fois que nécessaire.

10/ Le sable, la neige et l’eau peuvent réfléchir plus de la moitié des rayons du soleil sur votre peau. Et les rayons ne sont pas forcément associés à un ciel dégagé. Il faut se protéger même sous les nuages. En altitude et sous les tropiques aussi soyez vigilant et adaptez l’indice de protection de votre crème à votre terrain d’entrainement.

Avez-vous d’autres solutions à partager sur la protection solaire pendant la pratique sportive ?

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