Récupération & Soin

11 conseils
massage-ball
Un trigger point est une zone congestionnée et inflammatoire du tissu musculaire. Il s’agit d’une mini contraction, d’un noeud, d’une dureté ou «d’une corde » déclencheur de douleurs irradiées vers d’autres zones anatomiques. Le fait d’appliquer une pression avec le doigt sur cette zone suffit à provoquer une douleur ou une irradiation nerveuse.
methodes-recup
La récupération : un indispensable pour pouvoir enchaîner vos séances sportives plus facilement et éviter le risque de blessure. Saviez-vous que le froid peut vous aider à faciliter la récupération ? En effet, l’application du froid a de nombreux effets bénéfiques et différentes techniques s’offrent à vous, on vous explique tout !
connaitre-electrostimulation
Une technique passive à découvrir pour la récupération après l’effort. On vous explique tout sur l'électrostimulation, ses bénéfices et son fonctionnement.
comprendre-automassage
La récupération est une phase essentielle qui débute dès la fin de séance de sport. Bien souvent négligée, c'est pourtant un aspect important de la performance sportive. L’auto-massage, simple et très efficace, s'insère parfaitement dans un programme de récupération, découvrez la réponse aux questions que vous vous posez sur cette technique.
massage-recup
Le sport, c’est la santé et le but est d’éviter les blessures, les microtraumatismes et de récupérer au plus vite pour profiter des vertus du sport et entretenir sa forme et son bien être.
compression-chaussette
Après l’effort, la compression permet d’améliorer la récupération et de réduire la fatigue musculaire. Grâce aux chaussettes de compression Aptonia, vous récupérez sans même vous en rendre compte !
balle-massage
Connaissez-vous les différents moyens de bien récupérer après un triathlon et après vos entraînements ? Et surtout, connaissez-vous l’importance d’adopter le réflexe récup après un effort ?
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