Nutrition & Hydratation

35 conseils
Pages
ultratrail-nutrition
Un ultra-trail nécessite des capacités physiologiques, physiques et mentales extrêmes. Votre stratégie nutritionnelle jouera un rôle prépondérant dans votre réussite et plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
nutrition-avant-triathlon
Suivre un programme nutritionnel en parallèle de l'entraînement c’est la garantie d’une expérience réussie. Zoom sur les conseils à appliquer 1 semaine avant son triathlon.
nutrition-sur-L
La nutrition et l'hydratation font entièrement partie de la course sur un Half. On vous donne toutes les clés pour réussir cette partie de l'épreuve et réussir au mieux votre stratégie nutritionnelle.
nutrition-sur-m
Sur un format M en triathlon, un bon apport énergétique et hydrique est essentiel pour atteindre votre objectif. Suivez nos conseils pour bien vous alimenter avant, pendant et après la course.
sport-problemes-gastriques
Dans le sport, et notamment les sports d’endurance, les troubles digestifs sont fréquents. Voici quelques recommandations pour optimiser le fonctionnement de votre système digestif avant et pendant l'effort.
nutrition-sur-sprint
Lors d'un triathlon, la qualité des réserves énergétiques tient une place importante pour le déroulement de votre épreuve. Votre préparation doit être physique mais également nutritionnelle.
prepa-marathon-aptonia
Le marathon est une épreuve où la performance dépend, avant tout, de la capacité du coureur à soutenir une dépense énergétique élevée pendant un temps prolongé. La stratégie alimentaire lors d’un marathon est donc primordiale.
prepa-semi-marathon
Courir un semi marathon nécessite d’être bien entraîné mais également de bien s’alimenter. On vous explique comment bien préparer votre semi marathon.
prepa-10-km
Quelle que soit l’épreuve, l’alimentation tient un place importante et ne doit pas être négligée. On vous explique comment bien préparer votre 10km.
gluten-et-sport
Le sans gluten se répand à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ?
HAUT DE PAGE