Nutrition & Hydratation

22 conseils
Pages
nutrition-sur-sprint
Lors d'un triathlon, la qualité des réserves énergétiques tient une place importante pour le déroulement de votre épreuve. Votre préparation doit être physique mais également nutritionnelle.
prepa-marathon-aptonia
Le marathon est une épreuve où la performance dépend, avant tout, de la capacité du coureur à soutenir une dépense énergétique élevée pendant un temps prolongé. La stratégie alimentaire lors d’un marathon est donc primordiale.
prepa-semi-marathon
Courir un semi marathon nécessite d’être bien entraîné mais également de bien s’alimenter. On vous explique comment bien préparer votre semi marathon.
prepa-10-km
Quelle que soit l’épreuve, l’alimentation tient un place importante et ne doit pas être négligée. On vous explique comment bien préparer votre 10km.
gluten-et-sport
Le sans gluten se répand à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ?
pourquoi-corps-transpire
Quand la température extérieure est trop élevée, que vous faites du sport ou que votre température s’élève en raison d’un virus ou une maladie, le corps transpire. Pourquoi ? Que faire pour éviter la déshydratation ?
Après des périodes de fêtes, mariages, anniversaires et des repas riches, une prise de poids peut se faire ressentir. Suivez nos conseils pour retrouver votre poids de forme.
periode-seche-perte-poids
Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?
maltodextrine
Vous souhaitez vous préparer au mieux pour votre course et arriver dans les meilleures conditions possibles sur la ligne de départ ? Pensez à consommer de la maltodextrine les 3 jours avant la compétition !
10-conseils-sport-nutrition
Bien manger pendant vos périodes d’entraînements, de compétitions… est un des facteurs primordiaux pour atteindre vos objectifs sportifs. L’alimentation doit faire partie de votre rythme de vie sportive, au même titre que votre entraînement et votre sommeil. Suivez nos 10 conseils sportifs sur la nutrition.
boissons-energetiques
Cette boisson a pour objectif de compenser les pertes en eau, glucides et minéraux dues à l’effort. Sa composition est adaptée aux besoins nutritionnels des sportifs pendant leurs activités physiques.
HAUT DE PAGE