Nutrition & Hydratation

32 conseils
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nutrition-avant-triathlon
Suivre un programme nutritionnel en parallèle de l'entraînement c’est la garantie d’une expérience réussie. Zoom sur les conseils à appliquer 1 semaine avant son triathlon.
nutrition-sur-L
La nutrition et l'hydratation font entièrement partie de la course sur un triathlon L. On vous donne toutes les clés pour réussir cette partie de l'épreuve et réussir au mieux votre stratégie nutritionnelle.
nutrition-sur-m
Sur un format M en triathlon, un bon apport énergétique et hydrique est essentiel pour atteindre votre objectif. Suivez nos conseils pour bien vous alimenter avant, pendant et après la course.
sport-problemes-gastriques
Dans le sport, et notamment les sports d’endurance, les troubles digestifs sont fréquents. Voici quelques recommandations pour optimiser le fonctionnement de votre système digestif avant et pendant l'effort.
nutrition-sur-sprint
Lors d'un triathlon, la qualité des réserves énergétiques tient une place importante pour le déroulement de votre épreuve. Votre préparation doit être physique mais également nutritionnelle.
prepa-marathon-aptonia
Le marathon est une épreuve où la performance dépend, avant tout, de la capacité du coureur à soutenir une dépense énergétique élevée pendant un temps prolongé. La stratégie alimentaire lors d’un marathon est donc primordiale.
prepa-semi-marathon
Courir un semi marathon nécessite d’être bien entraîné mais également de bien s’alimenter. On vous explique comment bien préparer votre semi marathon.
prepa-10-km
Quelle que soit l’épreuve, l’alimentation tient un place importante et ne doit pas être négligée. On vous explique comment bien préparer votre 10km.
gluten-et-sport
Le sans gluten se répand à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ?
pourquoi-corps-transpire
Quand la température extérieure est trop élevée, que vous faites du sport ou que votre température s’élève en raison d’un virus ou une maladie, le corps transpire. Pourquoi ? Que faire pour éviter la déshydratation ?
aptonia_nutrition_0
Le fer est un minéral qui permet au sang de véhiculer l'oxygène, point important chez le sportif d'endurance.
poids_de_forme
Après des périodes de fêtes, mariages, anniversaires et des repas riches, une prise de poids peut se faire ressentir. Suivez nos conseils pour retrouver votre poids de forme.
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