J'AI TESTE LA CEINTURE DE MASSAGE, QUEL BONHEUR !

Travaillant avec des sportifs, nous recherchons toujours des moyens de récupération et de soin rapides, précis et efficaces. La ceinture de massage correspond-elle à nos attentes ?

1/ LA CEINTURE DE MASSAGE BELT 900, QU'EST-CE QUE C'EST ?

La ceinture Belt 900 permet de se relaxer après un effort. Elle est conçue pour masser en profondeur les muscles, les points douloureux et favoriser le drainage. Elle est très pratique, vous pouvez l'emporter partout, car elle ne prend pas beaucoup de place. Elle vous offrira un moment de détente agréable.

Cette ceinture est polyvalente. Elle permet de masser sans effort grâce aux 6 têtes rotatives, aux 3 vitesses de massage et 2 sens de rotation.  Les boules de massages sont élaborées pour reproduire l’action de pression de points d’acupuncture comparable à la méthode shiatsu et d’un pétrissage vigoureux similaire à la méthode de massage thaïlandais. Elle s'adapte à une multitude de zones : aux jambes, au dos, à la nuque...

L'efficacité de vos massages sera boostée grâce au mode chauffant. Permettant la détente musculaire et la vascularisation de la zone massée.

La ceinture de massage doit être branchée sur secteur pendant son utilisation. Elle est fournie avec un cordon d’alimentation à brancher sur secteur.

 

ceinture-massage

2/ COMMENT UTILISER LA CEINTURE DE MASSAGE BELT 900

Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous glissez vos mains dans les anses au bout de la ceinture, vous placez les têtes rotative sur la zone voulu et C’EST PARTI….

La ceinture de massage Belt 900 peut s’utiliser au quotidien pour détendre les muscles du dos, de la nuque, des fesses, des cuisses… pour une récupération optimale. Elle peut également être utilisée pour détendre les douleurs dues à une position assise trop statique (après une journée au bureau par exemple). En une seconde, vous découvrez la sensation relaxante d’un massage en profondeur.

Personnellement, je l'utilise souvent le soir pendant 15 minutes en rentrant du travail, posé tranquillement devant la télé. Vous pouvez renouveler le massage jusqu’à 3 ou 4 fois par jour. 

En tant que thérapeute, je vous recommande par ailleurs de boire un grand verre d’eau après chaque session de massage afin d’hydrater la zone que vous venez de masser.

3/ MON AVIS SUR LA CEINTURE DE MASSAGE BELT 900

Ce que j’ai aimé :

- La simplicité de son utilisation

- L’ergonomie de cette ceinture qui permet de masser toute la surface du corps

- La fonction chauffante efficace pour détendre les muscles 

- L’intensité du massage qui peut être réglée 

- Le sens de rotation qui peut être changé

- La housse est lavable 

- Le rapport qualité-prix intéressant

 

Ce que j’ai moins aimé :

- L’obligation de brancher le coussin pendant l’utilisation

- Les boutons de fonctionnement sont situés  trop hauts

 

Pour conclure, si vous cherchez une ceinture de massage pour détendre vos muscles de la nuque, du dos et les lombaires, la ceinture de massage Belt 900 constitue un excellent investissement.

Grâce à la matière dans laquelle elle est conçue et à ses finitions de qualité, ses boules de massages qui atteignent toutes les zones et sa fonction chauffante, elle est le parfait accessoire pour rendre votre quotidien plus agréable. Parole d’expert !

corentin fradier
Corentin

 

Ostéopathe du sport dans le Gard sur Villeneuve-lez-Avignon et vendeur au rayon running du magasin Décathlon Le Pontet. J’aime conjuguer mon travail et ma passion du sport.

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

compression-chaussette
Après l’effort, la compression permet d’améliorer la récupération et de réduire la fatigue musculaire. Grâce aux chaussettes de compression Aptonia, vous récupérez sans même vous en rendre compte !
Conseils
comprendre-automassage
La récupération est une phase essentielle qui débute dès la fin de séance de sport. Bien souvent négligée, c'est pourtant un aspect important de la performance sportive. L’auto-massage, simple et très efficace, s'insère parfaitement dans un programme de récupération, découvrez la réponse aux questions que vous vous posez sur cette technique.
Conseils
massage-recup
Le sport, c’est la santé et le but est d’éviter les blessures, les microtraumatismes et de récupérer au plus vite pour profiter des vertus du sport et entretenir sa forme et son bien être.
Conseils
nutrition-apres-effort
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE