baume-tigre

COMMENT UTILISER LES PRODUITS BAUME DU TIGRE®

On connaît tous ce petit pot de baume à l’odeur si caractéristique qui donne une sensation de chaud/froid après application. Vous voyez de quoi je parle ? Le BAUME DU TIGRE® ! Véritable soin ancestral depuis plus de 100 ans, le BAUME DU TIGRE® a été décliné en plusieurs produits qui ont chacun une utilisation bien particulière.

Comment les utilise-t-on ? Quels sont leurs effets ? On vous explique tout ! Mais ce n’est pas tout, Léonie Périault, triathlète de haut niveau et membre de l'équipe de France, nous explique comment elle utilise les produits BAUME DU TIGRE®  et nous partage ses conseils récup !

baume-tigre-rouge

1/ LE BAUME DU TIGRE® ROUGE 

a/ Sa composition 

Le BAUME DU TIGRE® Rouge est composé de plantes et d’huiles essentielles.

Son odeur si particulière vient de l’association du camphre et du menthol, deux composants aux propriétés décontractantes et anesthésiantes qui, utilisés en massage, vont avoir pour effet une sensation de bien-être.

D’autres huiles essentielles comme les huiles de cajeput, de menthe, de clou de girofle et de cannelle...  viennent compléter sa composition.

b/ Son utilisation

Le BAUME DU TIGRE® Rouge s’applique sur la peau et va faciliter le massage tout en procurant une sensation de bien-être.

Léonie Périault, triathlète de haut niveau qui fait partie de l’équipe de France, l’utilise dans le cadre de sa pratique sportive : “Ça me permet de bien me mettre en jambe pour débuter la journée, c’est une sensation de chaleur et qui permet de me réveiller en douceur”. Parole de pro !

baume-tigre-blanc

2/ LE BAUME DU TIGRE® BLANC

a/ Sa composition 

Le BAUME DU TIGRE® Blanc est constitué de camphre, de menthol et d’huile essentielle de clou de girofle.

b/ Son utilisation

Le BAUME DU TIGRE® Blanc procure une sensation de bien-être grâce à l’action du massage. Il peut être utilisé en massage de la poitrine et des tempes.

Léonie aime aussi l’utiliser après ses entraînements : “Je l’utilise le soir lors des massages dynamiques de fin de journée, ça fait une sensation de frais, de bien-être pour bien repartir le lendemain sur une journée d’entraînement, notamment l’été quand il fait vraiment chaud et que j’ai les jambes lourdes”

3/ LA CRÈME NECK & SHOULDER

a/ Sa composition 

La crème Neck & Shoulder se constitue essentiellement de camphre, de menthol et d’huile essentielle d’eucalyptus globulus.

 

b/ Son utilisation

La crème Neck & Shoulder réduit la tension et la fatigue de la nuque et des épaules grâce à l’action du massage. Elle favorise également la souplesse de la peau.

Non grasse et facile à appliquer, elle est idéale à la maison, au travail ou lors de longues distances en voiture. A toujours glisser dans son sac !

patch-baume-tigre

4/ LE PATCH* BAUME DU TIGRE®

a/ Sa composition 

Le patch BAUME DU TIGRE® est composé de camphre, de menthol, d’huiles essentielles d'eucalyptus et de menthe.

b/ Son utilisation

Le patch s’applique sur la zone douloureuse en faisant attention de bien le plaquer sur la peau. On note une agréable sensation de fraîcheur à l’application.

Il est conseillé de le laisser pendant 8 heures. Pendant ce temps, il va apaiser la fatigue et la raideur musculaire des épaules et du dos, ou de manière locale sur un muscle. 

Attention : son utilisation est unique !

 

Léonie est une adepte du patch : “C’est le produit phare de la gamme (...) Je l’utilise le soir avant de me coucher, il est élastique et donc très pratique car ça permet de le mettre sur la zone douloureuse. Je le laisse toute la nuit et en général la petite douleur est partie”.

 

*Dispositif médical de Classe 1. 

leonie-periault

Bonus

Les astuces récup de Léonie :

- “Pour la récupération, j’utilise le baume blanc ou un patch suivant les douleurs que je peux avoir”.

- “Une fois par semaine je fais une séance de yoga d’1h30”.

- “Le soir je vais étirer tous les muscles qui ont servi, les ischios, les mollets, les quadri”.

Découvrez plus en détail la façon dont Léonie Périault utilise les produits BAUME DU TIGRE® dans cette vidéo :

 

 

 

Vous voilà paré pour choisir le produit qui vous conviendra le mieux dans la gamme BAUME DU TIGRE® selon vos besoins du moment. BAUME DU TIGRE® Rouge, Blanc, la crème Neck & Shoulder ou le Patch, à chacun son produit fétiche !

charlotte
Charlotte

Passionnée de sport, j’ai longtemps pratiqué la danse avant de découvrir le triathlon qui est devenu une vraie addiction dès ma première course ! Adepte des distances Sprint et Olympique, j’aime la variété qu’offre ce sport tant au niveau de sa pratique que de l’environnement dans lequel il me fait évoluer. Le triathlon c’est toujours de beaux défis en perspective avec beaucoup de plaisir à la clé !

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

compression-chaussette
Après l’effort, la compression permet d’améliorer la récupération et de réduire la fatigue musculaire. Grâce aux chaussettes de compression Aptonia, vous récupérez sans même vous en rendre compte !
Conseils
comprendre-automassage
La récupération est une phase essentielle qui débute dès la fin de séance de sport. Bien souvent négligée, c'est pourtant un aspect important de la performance sportive. L’auto-massage, simple et très efficace, s'insère parfaitement dans un programme de récupération, découvrez la réponse aux questions que vous vous posez sur cette technique.
Conseils
massage-recup
Le sport, c’est la santé et le but est d’éviter les blessures, les microtraumatismes et de récupérer au plus vite pour profiter des vertus du sport et entretenir sa forme et son bien être.
Conseils
nutrition-apres-effort
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE