3 TEXTURES POUR LE MASSAGE MANUEL : Bon à savoir!

Un massage est plus efficace et agréable lorsqu’il est fait avec une huile ou un baume. Ces textures permettent aux mains de glisser facilement pour un massage prolongé, favorisant la récupération. Pour en savoir plus sur les différentes textures de nos produits de massage Aptonia, suivez le guide !

Crème > Huile de massage RECUP  

Sa texture innovante combine la praticité d’une crème et les bénéfices d’une huile ! Son format crème est pratique et moins salissant que de l’huile. La crème se transforme en huile lors de son utilisation, pour permettre un massage long. Elle contient de l’arnica ainsi que des huiles essentielles de Gaulthérie, de menthe poivrée et de pin.

Le truc en + : Pratique et massage long

creme-recup

Huile de massage RECUP

L’huile de massage APTONIA permet un massage long. Elle contient de l’arnica ainsi que des huiles essentielles de Gaulthérie, de menthe poivrée et de pin.

Le truc en + : massage long

 

huile-recup

Baume de massage RECUP

Le baume de massage APTONIA permet un massage long. Il contient de l’arnica ainsi que des huiles essentielles de gaulthérie, de romarin, d’eucalyptus et de cajeput. Il apporte un effet chauffant agréable et décontractant.

Le truc en + : massage long et chauffant

baume-recup

Pourquoi des huiles essentielles dans ces produits

Certaines huiles essentielles sont reconnues pour les bienfaits qu'elles apportent aux sportifs.

Quelles sont les propriétés des huiles contenues dans nos produits ?

La gaulthérie : propriétés anti inflammatoire et antidouleur musculaire et articulaire.

L'eucalyptus : propriété antidouleur.

Le cajeput : propriétés de décongestionnant veineux de tonifiant circulatoire et d’antidouleur.

Le romarin : propriétés de stimulant circulatoire, d’antistress, apaisant.

La menthe poivrée : propriétés tonifiante antalgique et anti inflammatoire

Le pin : propriétés de décongestionnant veineux et lymphatique, d’anti inflammatoire

ZOOM SUR L’ARNICA :

L’arnica est une plante vivace originaire des régions montagneuses de l’Europe, du sud de la Russie et de l’ouest de l’Amérique du Nord. L’arnica permet de stimuler le tonus veineux et de diminuer les douleurs musculaires et articulaires. Elle est conseillée en application externe uniquement.
huiles-essentielles

Avec toutes ces textures et ingrédients, il est temps de s’auto masser après vos séances de sport. Découvrez nos vidéos tutorielles pour savoir comment le faire :

Retrouvez toutes les vidéos  :

Si vous souhaitez plus d'informations sur les produits ou tout simplement laissez votre avis, n’hésitez pas à cliquer :

Bonne utilisation :)

stephanie-mouragues

Stéphanie

Passionnée de sport, j'ai pratiqué la gym, le volley et le fitness avant de découvrir le triathlon ! J'adore les défis, et depuis l'année dernière, je m'éclate sur des distances sprint avant de me lancer sur une distance olympique !

Je mène depuis 2 ans le projet récupération afin de permettre à chaque sportif d’enchaîner ses entraînements avec plaisir, de progresser et de continuer à vivre sa passion pendant de nombreuses années sans se blesser.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS

Conseils
massage-recup
Le sport, c’est la santé et le but est d’éviter les blessures, les microtraumatismes et de récupérer au plus vite pour profiter des vertus du sport et entretenir sa forme et son bien être.
Conseils
boisson-recup
Vous entendez souvent parler des boissons de récupération mais savez-vous exactement à quoi elles servent ? Quels en sont tous les bénéfices, et plus particulièrement sur une activité sportive comme le triathlon ?
Conseils
balle-massage
Connaissez-vous les différents moyens de bien récupérer après un triathlon et après vos entraînements ? Et surtout, connaissez-vous l’importance d’adopter le réflexe récup après un effort ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE