Comment choisir son lait hydratant ?

(2)
Déposer un commentaire

Pourquoi faut-il hydrater sa peau ?

Votre peau est en contact constant avec l’extérieur. Sa couche superficielle est la première protection de la peau. Si cette dernière est affaiblie, la barrière cutanée est rompue et la peau devient plus vulnérable aux agressions extérieures. L’hydratation de votre peau permet donc de renforcer cette couche superficielle.

De plus, la peau des sportifs est souvent réactive à cause de la transpiration, de l’humidité et des frottements sur des zones d’irritations telles qu’au niveau des plis (intérieur des cuisses et aisselles par exemple). Les peaux peuvent être abîmées et desséchées, il faut donc appliquer un lait hydratant sur tout votre corps pour la nourrir et prévenir les irritations.Idéalement, vous devez l’appliquer dans les 10 minutes qui suivent la douche afin de garder l’eau dans les couches supérieures de la peau.

Bien choisir son lait hydratant

Afin de protéger votre épiderme et le soulager immédiatement, optez pour l’application d’un lait hydratant réparateur qui va le nourrir et laisser un film protecteur. Ce film protecteur déposé par le lait hydratant va recouvrir la couche superficielle de la peau afin de l’apaiser et la protéger des agressions extérieures. Il faut donc choisir des laits hydratants qui nourrissent et réparent intensément les couches supérieures de l’épiderme.

Pour les plus pressés, choisissez une crème qui pénètre rapidement, telle que le lait corps et visage d’Aptonia et la crème main d’Aptonia.

Stéphanie Mouragues
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE