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    Notre protéine est sans aspartame. La Whey est à assimiler dans la demi-heure après l'effort.

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    WHEY 9 1.8KG PISTACHE
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    La chevillère MID 500 est conçue dans un tricot CONFORTABLE et ÉVACUANT LA TRANSPIRATION. Limite les risques d'entorses. Maintient l'articulation grâce à un système de serrage.

    Reference
    Chevillère MID 500
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    Knee support mid 500
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    La genouillère MID 500 maintient l'articulation grâce à un système de serrage. Anneau en silicone stabilisant la rotule et renforts latéraux rigides limitant les mouvements traumatisants.

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    Genouillère MID 500 Noir
Comment choisir sa boisson energetique
Comment choisir sa boisson énergétique ?

L’hydratation est inévitable lorsque l’on pratique une activité physique. Une déshydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des blessures ou autres problèmes de santé. Faut-il boire que de l’eau ? L’organisme a-t’il d’autres besoins ? Quel est le rôle des boissons isotoniques ou boissons énergétiques ?

Le magnesium
Le magnésium (Mg)

Saviez vous que les carences en magnésium étaient fréquentes ?

Faites le plein d'actualités et de conseils

  • Conseils
    Comment prendre de la masse musculaire

    La prise de masse est une période dans votre entraînement ou le but est d’augmenter le volume du muscle. Elle entraîne une prise de poids c’est à dire une élévation de la masse maigre mais également de la masse grasse.

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  • Conseils
    période de sèche – perte de poids

    Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?

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  • Conseils

    Les sportifs ont des besoins en protéines plus importants que les sédentaires. Un des rôles de la protéine est de collaborer avec le muscle pour la reconstruction musculaire.

  • Conseils

    La protéine Whey, appelée il y a quelque temps « petit-lait » et encore nommée « protéine de lactosérum » est entièrement issue du lait. C’est une protéine phare dans les salles de musculation, cependant elle peut être bien utile dans d’autres activités.

  • Conseils
    Aliments riches en protéines

    Les protéines sont considérées comme étant les « briques » de l’organisme. Elles constituent l’élément de base de toutes cellules vivantes. La protéine constitue un nutriment indispensable à la vie.

  • Conseils
    conseil-nutrition-avant-l-effort

    Nous conseillons vivement aux athlètes qui souhaitent mener à terme leurs programmes d’entraînements ou tout simplement disputer un match, une épreuve… dans les meilleures conditions, de suivre les différentes stratégies nutritionnelles visant à minimiser les pertes hydriques, minérales et énergétiques consécutives à l’exercice. L’usage pertinent et le choix adéquat d’aliments et de liquides spécifiques avant l’entraînement et la compétition offrent des atouts majeurs en termes de performance. Quelques conseils simples à appliquer avant l’effort

  • Conseils
    conseil-nutrition-pendant-l-effort

    Adopter une stratégie alimentaire pendant l’effort permet de conserver les réserves énergétiques le plus longtemps possible. Pour cela, il faut allier l’hydratation et l’apport glucidique. Zoom sur les 4 éléments essentiels pour la performance.

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  • Conseils
    conseil-nutrition-apres-l-effort

    Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire. Elle aura également comme objectif l’élimination des toxines de fatigue.

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  • Conseils

    Les boissons isotoniques, vous connaissez ? Pendant l’effort, l’hydratation est essentielle pour ne pas perdre en performance. Mais au bout d’une heure d’exercice, l’eau ne suffit plus ! Il faut apporter aux muscles de l’énergie, grâce aux glucides, et du sodium pour palier aux sudations. La boisson isotonique permet justement d’apporter au corps du sportif ces 2 éléments essentiels !

  • Conseils

    La maltodextrine est composée de glucides. La fonction de ces dernier? Apporter de l’énergie aux muscles. Cette énergie y arrive plus ou moins rapidement. La maltodextrine permet justement d’absorber ces glucides sans ressentir d’excès (de pâtes, de sucres…) dans votre organisme. Explications.

  • Conseils
    comment-choisir-sa-boisson-energetique

    L’hydratation est inévitable lorsque l’on pratique une activité physique. Une déshydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des blessures ou autres problèmes de santé. Faut-il boire que de l’eau ? L’organisme a-t’il d’autres besoins ? Quel est le rôle des boissons isotoniques ou boissons énergétiques ?

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  • Conseils
    chaufferette

    Petit objet qui fournit de la chaleur, la chaufferette, également appelée bouillote magique ou chauffe mains, se révèle être un objet très pratique pour les sportifs extérieurs par temps de grand froid. Histoire, typologie, composition, utilisation, on vous dit tout sur la chaufferette!

  • Aptonia, le site de nutrition et soin du sportif

    La soin et la nutrition sportive pour réaliser ton défi ! Découvre tous les produits de nutrition sportive, de préparation à l’effort, d’aide à la pratique, et de récupération du sport. Retrouve tous les conseils de Marie la nutritionniste du sport Aptonia ainsi que toutes les news dans le Mag’.

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