Comment choisir son déodorant ?

(2)
Déposer un commentaire

Quelles sont les causes des mauvaises odeurs ?

La transpiration est un phénomène naturel qui contribue à réguler la température du corps. Ce phénomène est accentué lors d’un effort tel que le sport. Ce sont les cellules mortes et les bactéries à la surface de la peau, mêlés à la sueur, qui sont responsables des mauvaises odeurs.

Qu’est-ce qu’un dédorant ?

Il existe trois types de déodorants destinés à masquer les mauvaises odeurs corporelles: les déodorants anti-odeur, les anti-transpirants et les dé-transpirants. Les deux derniers agissent en plus sur le flux de la transpiration. Vous pouvez les trouver en stick, en spray ou sous forme de bille, tels que les déodorants Aptonia.

Quelle est la différence entre un dédorant et un anti-transpirant ?

Les déodorants agissent sur les bactéries en s’attaquant aux mauvaises odeurs grâce à des ingrédients parfumés qui les camouflent, en absorbant la transpiration grâce au talc pour que les odeurs se diffusent moins vite et moins facilement, ou, en limitant la présence de bactéries sur les aisselles grâce à leur composition à base d’alcool.

Les anti-transpirants, quant à eux, permettent de réguler la quantité de transpiration émise sous les aisselles grâce à un actif qui se dissout dans la sueur en laissant une fine pellicule à la surface de la peau afin de limiter la transpiration tout en laissant la peau respirer.

Les pieds ont leur propre déodorant

Les pieds sont aussi une partie de votre corps qui transpire beaucoup. Cette sueur, dû à l’humidité lorsque vous marchez, peut être limitée grâce aux actifs tels que le talc qui absorbe l’humidité. Nous vous conseillons le déodorant spécial pied Aptonia en spray à pulvériser directement sur vos pieds ou dans vos chaussures pour lutter contre les mauvaises odeurs.

La taille du dédorant compte aussi !

Préférez les déodorants de petite taille, comme les déodorants à bille de la gamme Aptonia, qui ne prennent pas de place dans votre sac de sport ou dans votre trousse de toilette.

Stéphanie Mouragues
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE