Comment choisir ses protéines

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Objectif : Prise de masse : Mass gainer

La prise de masse est une période ou l’objectif est de prendre du poids. Prendre de la masse paraît donc simple mais prendre un maximum de muscles est plus compliqué et nécessite le trinôme : nutrition-entrainement-sommeil.

L’alimentation a pour objectif de favoriser le gain de masse maigre en favorisant les nutriments appropriés. L'alimentation seule ne peut rien faire, elle doit être associé à un entraînement spécifique, orienté vers l'objectif.

Le Mass gainer est une association de protéines et de glucides dans des proportions idéales pour favoriser la prise de masse, ils permettent d’enrichir les apports alimentaires sans modifier les habitudes alimentaires.

Objectif : entretien musculaire / construction musculaire

Un sportif a des besoins en protéines supérieurs. Son apport en protéine se situe entre  1,2 et 1,6g de protéines par kg de poids corporel et par jour.

L’alimentation de base doit être équilibrée et peut être associée à un apport de protéines en poudre.

1 à 2 entraînements par semaine :

Milk & soy : c’est une protéine entière de lait et soja. Idéale pour débuter la musculation. Elle contient 60% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

2 à 3 entraînements par semaine :

Casein 5 : C’est une caséine micéllaire pour une meilleure utilisation par l’organisme. C’est une protéine d’assimilation longue. Elle contient 70% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

Végé 5 : C’est une protéine de soja, idéale pour les végétariens. Végé5 est sans lactose. C’est une protéine d’assimilation longue. Elle contient 70% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

3 et + entraînements par semaine :

Casein & whey 7 : C’est un mix contenant 70% de whey et 20% de caseine. Ce mix permet  une assimilation rapide et longue à la fois. Elle contient 80% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiel, entre autre des BCAA, la protéine whey étant la plus riche.

Whey 3 : C’est un concentrat de whey, son assimilation est rapide. Elle contient  85% de protéines. Elle aporte tous les acides aminés essentiels. C’est la protéine la plus riche en BCAA.

Whey 9 : C’est un isolat de whey, la plus pure des protéines, son assimilation est rapide. Elle contient 90% de protéines. Elle apporte tous les acides aminés essentiels. C’est la protéine la plus riche en BCAA.

Ojectif contrôle du poids

Une période de contrôle de poids en vue d’une sèche, d’une perte de poids ou d’une préparation pour un sport à catégorie de poids type sports de combats entraîne une baisse de l’apport calorique journalier de 250 à 500kcal. Pour maintenir la masse musculaire, l’apport de protéine journalier est augmenté et représente 1,5 à 2g de protéines par kg de poids corporel est par jour.

Lean 9 : Protéine 100% whey , d’assimilation rapide. Elle est également composer de konjac qui est une aide à la perte de poids, par son effet coupe faim. Elle contient également des CLA, L-carnitine et extrait de thé vert.

Ojectif : récupération

La période de récupération commence juste après l’effort et se prolonge jusque 2h après. Cette phase s’appelle la « fenêtre métabolique », c’est au cours de cette période que l’organisme assimile de façon optimale tout ce qui lui est apporté. La récupération est primordiale pour une progression efficace sur la performance physique. L’objectif de l’alimentation est d’apporter tout ce dont l’organisme à besoin pour reconstituer ses réserves utilisées lors de l’effort. Elle a plusieurs objectifs :

  • Se réhydrater
  • Reconstituer les réserves énergétiques avec un apport de glucides (conseil)
  • Favoriser la récupération musculaire (conseil) avec un apport en protéines d’assimilation rapide.

Whey3 : C’est une concentrat de whey, c’est une protéine d’assismilation rapide. Elle contient85% de protéine, dont 4700mg de BCAA, acides aminés de la récupération.

Whey 9 : C’est un isolat de whey, la plus pure des protéines. C’est une protéine d’assimilation rapide. Elle contient 90% de protéine, dont 5500mg de BCAA, acides aminés de la récupération.

Marie Fauchille
Diététicienne | Nutritionniste
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Commentaires

Bonjour femme de 26 ans pesant 53 kg pour 1m70 j'aimerais prendre en luscle, pratiquant de la muscu en salle 2x par semaine et depuis peu au footing, que le conseillerez vous? Merci d'avance


Bonjour,


Je vous conseille d'associer à votre activité physique une alimentation équilibrée. Vous pouvez également vous aider d'un apport de poudre de protéines pour favoriser votre récupération musculaire. Pour cela consommez un shaker de whey après chaque entraînements.


Bonne journée,


Marie


Bonjour, je pèse 75 kilos pour 1m87 et je fais du sport quasiment tous les jours entre la salle de sport (5x) et le foot (2x). J'aimerai prendre un peut plus de muscle sachant que je n'ai quasiment pas de graisse. Que me conseillez-vous ?


Bonjour,


Je vous conseille d'optimiser votre phase de récupération après chaque activité en consommant 1 shaker de protéine whey associé à de l'eau et un apport de glucides.


Bonne journée,


Marie


Bonjour,

Je mesure 1,66m et pèse 65kg. Je pratique du vtt 3h par semaine et 3 à 4 séances de musculation au poid du corps et j'aimerais prendre de la masse et récupérer plus vite. Me conseillez vous de prendre des protéines? Si oui, dans quel gamme aptonia devrais-je me diriger? Merci d'avance pour la réponse


Bonjour,


Je vous conseille une protéine whey. Cette protéine vous aidera en période de récupération. Consommez un shaker après chaque entrainement.


Bonne journée,


bonjour apres avoir melange la boisson proteinee peut-on la faire un peu chauffee et si oui ne pert-elle pas toutes ses proprietes nutritive merçi pour vos conseils salutation


Bonjour,


Vous pouvez faire chauffer votre boisson protéinée, elle ne perdra pas ses valeurs nutritives.

Cependant , nos poudre sont conçues pour être mélanger dans de l'eau ou lait froid. Ainsi je ne peux pas vous assurer que votre boisson ait les mêmes qualités gustatives.


Bonne journée,


arie


Bonjour


Je pratique le trail intensément et je souhaite développer d'avantages mes pectoraux ainsi que les abdominaux.

Je ne sais quelle protéine choisir lors de mes entraînements de musculations.


Pouvez vous m'éclaircir ?


Pour information, je pratique 2 à 3 fois par semaine une séance de musculation et à côté les entraînements Trail et Vélo


Merci d'avance de vôtre réponse


Anthony


Bonjour,


Je vous conseille d'opter pour une protéine whey afin d'optimiser votre récupération et ainsi favoriser le développement de la masse musculaire.

Associé à cela, je vous conseille de vous rapprocher d'un coach sportif afin de travailler les zones que vous souhaitez développer.


Bonne journée,


Marie


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4.10 / 5 26 avis
    Poudre pour boisson riche en protéines CASEINE 5 vanille 900g
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      Conseils

      La phase de récupération est primordiale pour la progression et la performance physique. En effet si la récupération est insuffisante, l’organisme ne peut se régénérer correctement.

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