Comment choisir ses protéines

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Objectif : Prise de masse : Mass gainer

La prise de masse est une période ou l’objectif est de prendre du poids. Prendre de la masse paraît donc simple mais prendre un maximum de muscles est plus compliqué et nécessite le trinôme : nutrition-entrainement-sommeil.

L’alimentation a pour objectif de favoriser le gain de masse maigre en favorisant les nutriments appropriés. L'alimentation seule ne peut rien faire, elle doit être associé à un entraînement spécifique, orienté vers l'objectif.

Le Mass gainer est une association de protéines et de glucides dans des proportions idéales pour favoriser la prise de masse, ils permettent d’enrichir les apports alimentaires sans modifier les habitudes alimentaires.

Objectif : entretien musculaire / construction musculaire

Un sportif a des besoins en protéines supérieurs. Son apport en protéine se situe entre  1,2 et 1,6g de protéines par kg de poids corporel et par jour.

L’alimentation de base doit être équilibrée et peut être associée à un apport de protéines en poudre.

1 à 2 entraînements par semaine :

Milk & soy : c’est une protéine entière de lait et soja. Idéale pour débuter la musculation. Elle contient 60% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

2 à 3 entraînements par semaine :

Casein 5 : C’est une caséine micéllaire pour une meilleure utilisation par l’organisme. C’est une protéine d’assimilation longue. Elle contient 70% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

Végé 5 : C’est une protéine de soja, idéale pour les végétariens. Végé5 est sans lactose. C’est une protéine d’assimilation longue. Elle contient 70% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

3 et + entraînements par semaine :

Casein & whey 7 : C’est un mix contenant 70% de whey et 20% de caseine. Ce mix permet  une assimilation rapide et longue à la fois. Elle contient 80% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiel, entre autre des BCAA, la protéine whey étant la plus riche.

Whey 3 : C’est un concentrat de whey, son assimilation est rapide. Elle contient  85% de protéines. Elle aporte tous les acides aminés essentiels. C’est la protéine la plus riche en BCAA.

Whey 9 : C’est un isolat de whey, la plus pure des protéines, son assimilation est rapide. Elle contient 90% de protéines. Elle apporte tous les acides aminés essentiels. C’est la protéine la plus riche en BCAA.

Ojectif contrôle du poids

Une période de contrôle de poids en vue d’une sèche, d’une perte de poids ou d’une préparation pour un sport à catégorie de poids type sports de combats entraîne une baisse de l’apport calorique journalier de 250 à 500kcal. Pour maintenir la masse musculaire, l’apport de protéine journalier est augmenté et représente 1,5 à 2g de protéines par kg de poids corporel est par jour.

Lean 9 : Protéine 100% whey , d’assimilation rapide. Elle est également composer de konjac qui est une aide à la perte de poids, par son effet coupe faim. Elle contient également des CLA, L-carnitine et extrait de thé vert.

Ojectif : récupération

La période de récupération commence juste après l’effort et se prolonge jusque 2h après. Cette phase s’appelle la « fenêtre métabolique », c’est au cours de cette période que l’organisme assimile de façon optimale tout ce qui lui est apporté. La récupération est primordiale pour une progression efficace sur la performance physique. L’objectif de l’alimentation est d’apporter tout ce dont l’organisme à besoin pour reconstituer ses réserves utilisées lors de l’effort. Elle a plusieurs objectifs :

  • Se réhydrater
  • Reconstituer les réserves énergétiques avec un apport de glucides (conseil)
  • Favoriser la récupération musculaire (conseil) avec un apport en protéines d’assimilation rapide.

Whey3 : C’est une concentrat de whey, c’est une protéine d’assismilation rapide. Elle contient85% de protéine, dont 4700mg de BCAA, acides aminés de la récupération.

Whey 9 : C’est un isolat de whey, la plus pure des protéines. C’est une protéine d’assimilation rapide. Elle contient 90% de protéine, dont 5500mg de BCAA, acides aminés de la récupération.

Marie Fauchille
Diététicienne | Nutritionniste
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Commentaires

salut je suis un debutant en mesculation ; je veux prendre des proteins mais je sais pas quoi choisir aider moi svp :)


Bonjour,


Il est difficile de vous conseiller ne connaissant pas vos objectifs, ni votre poids et taille.

Si vous souhaitez prendre du poids, je vous conseille un Mass gainer.

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, je vous conseille une whey,

Si vous souhaitez favoriser votre récupération musculaire, je vous conseille également une whey

et pour finir si vous souhaitez perdre du poids, je vus conseille la LEAN pour le konjac qu'elle contient.


Bonne journée,


Marie


bonjour voila je fait un 1m77 pour 53kg je fait un travail qui demande beaucoup d'effort tout les jour je le sens dans les muscle je suis qu'elle q'un de maigre et qui a du mal a prendre du poids je ne c'est pas du tout par quoi commencer pour prendre du poids apres transformer le tout en muscle merci d'avoir pour vous conseille


Bonjour


Pour prendre de la masse musculaire, il est nécessaire d'avoir une alimentation équilibrée hypercalorique est une activité musculaire intense. Pour cela, vous pouvez vous aider de la poudre Mass Gainer qui est un mélange de glucides et de protéines. Cet apport va vous aider à enrichir votre alimentation en vue d'une prise de masse et va également vous aider en phase de récupération musculaire après votre travail ou votre activité physique.


Bonne journée,


Marie


bonjour,


Je mesure 1,85 m pour 102 kg, j'effectue 3 ou 4 entraînement par semaine en alternant la course à pied , vtt et surtout musculation. Je souhaiterai dessiner un peu plus mes muscles (j'ai des muscles mais ils sont masqué par la graisse) et perdre du poids (perdre 10 à 15 kg). Je ne sais pas vers quel produit me tourner. Si vous pouvez me conseiller,j'ai penser whey&casein 7 peut être ? merci


Bonjour,


Dans un premier temps, je vous conseille de faire un bilan alimentaire afin de contrôler si votre alimentation est équilibrée. Si ce n'est pas le cas, c'est le premier point que vous devez atteindre.

Par la suite, vous pouvez associer à votre alimentation une protéine whey que vous consommerez après chaque entraînement afin de faciliter la récupération musculaire et ainsi favoriser la construction du muscle.


Bonne journée,


Marie


Vous me conseillé quoi comme whey pour la récup apres mais 4 entraînement par semaine de velo j ai 15 ans


Bonjour,


Pour la récup, je vous conseille une whey mais entre la 3 ou la 9 c'est à vous de vous décider.

La whey 3 est un concentrat et contient 70g de protéines pour 100g de poudre,

La whey 9 est un mélange de concentrat et d'isolat, elle contient 80g de protéines pour 100g de poudre, elle est donc plus concentrée en protéines que la whey 3.

Dans tous les cas pour une récupération optimale, il faut également avoir une alimentation équilibrée et une bonne hydratation.


Bonne journée,


Marie


Bonjours j'ai 15 ans je voudrais prendre de la puissance je fait du velo 4 fois par semaine et je vais commencer la musculation que me conseille vous


Bonjour,


Je vous conseille de favoriser votre récupération musculaire afin de pouvoir enchaîner les entraînements sans que la fatigue vienne vous bloquer.

Pour cela assurez vous dans un premier temps, d'avoir une alimentation équilibrée, puis d'apporter après chaque entraînement de l'eau, pour la réhydratation, des glucides pour refaire le stock d'énergie et des protéines pour favoriser la réparation musculaire.

Vous pouvez vous aider de produits de l'effort avec une recovery drink qui est une boisson de récupération qui contient les 3 éléments dans de bonnes proportions, soit vous pouvez vous aider d'une protéine whey que vous consommez après chaque entraînement associée à quelques barres de céréales.


Bonne journée,


Marie


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Poudre pour boisson riche en protéines WHEY 9 vanille 1,8kg
44,99 €*
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    Poudre pour boisson riche en protéines CASEINE 5 vanille 900g
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      Conseils

      La phase de récupération est primordiale pour la progression et la performance physique. En effet si la récupération est insuffisante, l’organisme ne peut se régénérer correctement.

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