Comment choisir sa genouillère ?

(7) 4
Déposer un commentaire

Le genou est une articulation complexe qui supporte le poids du corps. Les os, les ligaments, les tendons et les cartilages qui le composent produisent ensemble un mouvement flexible tout en maintenant la cohésion de l’articulation. Il est important de prendre soin de votre genou qui est très sollicité lors de vos activités sportives.

Qu’est-ce qu’une genouillère ?

Une genouillère est un équipement de protection qui a pour but de maintenir et de protéger votre genou. En plus de son niveau de compression, une bonne genouillère doit être confortable : n’hésitez pas à choisir celles qui sont composées d’un tricot évacuant la transpiration telles que les genouillères Aptonia.

Par la suite, pour bien choisir votre genouillère, vous devez connaître l’utilisation que vous comptez en faire, c’est-à-dire le type de besoin et la densité de maintien qu’il vous faut. Avant de faire votre choix, nous vous conseillons aussi de prendre en compte un avis médical.

La genouillère préventive (ou proprioceptive)

Ayant un rôle de prévention, la genouillère proprioceptive est conçue pour exercer une compression sur votre genou afin de maintenir convenablement l’articulation. Cette compression permet de stimuler le genou pour que le cerveau soit plus alerte. Cet  effet thérapeutique est idéal lors d’une reprise d’activité.

Pour obtenir cette compression, nous vous conseillons les genouillères Aptonia SOFT100 et SOFT300.

La genouillère souple

Ayant un véritable rôle de stabilisation, la genouillère souple est conçue pour soutenir et accompagner le bon mouvement de l’articulation. Ce type de genouillère est généralement composé de bandes élastiques pour le réglage du maintien, de barres de renforts latéraux en métal souple et d’un anneau rotulien en silicone qui apporte une stabilisation de la rotule. Ces accessoires renforcent votre genou pour une orientation optimale lorsque vous avez votre articulation de fragilisée.

Pour obtenir cette compression et afin de réduire les chocs et les vibrations dans le genou, nous vous conseillons la genouillère Aptonia MID500.

La genouillère rigide

Ayant un véritable rôle de guidage, la genouillère rigide est conçue pour limiter les mouvements excessifs et traumatisants pour votre articulation. Les accessoires en métaux rigides limitent la mobilité du genou et assistent la structure de cette articulation pour qu’elle n’effectue qu’un seul mouvement mécanique et guidé. Ce type de genouillère renforce ou aide à la récupération des traumatismes.

Pour guider votre genou, nous vous conseillons la genouillère Aptonia STRONG700.

Comment bien choisir la taille de sa genouillère ?

Il est important de bien choisir la taille de votre genouillère afin qu’elle ne glisse pas et qu’elle maintienne bien votre genou. Pour cela, munissez-vous d’un mètre, placez-le sur votre jambe bien tendue à 8 cm au-dessus de la rotule (bas de la cuisse) et prenez la circonférence. La mesure est comprise entre :

  • 36-39 cm : prenez une taille 1
  • 39-43 cm : prenez une taille 2
  • 43-47 cm : prenez une taille 3

 

Ces informations ne sont transmises qu’à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Pour plus de sécurité, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation.

Philippe Bouviala
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaires

taille 1, 2 ou 3.... super!!! l'équivalence avec S, M, L, XL svp??


Bonjour,

Nous ne proposons pas de correspondance avec la Taille avec XS, S, M, L. Pour répondre parfaitement à votre articulation, nous souhaitons que vous preniez vos mesures en magasin avec les mètres que vous trouvez en rayon.

Voici les correspondances pour les tailles 1, 2, 3, et 4:


Prenez votre mesure 8 cm au dessus du genou

Taille 1: mini 36cm, maxi: 39cm

Taille 2: mini 39cm, maxi: 43cm

Taille 3: mini 43cm, maxi: 47cm


Marie


bonjour j'aimerais savoir que signifie la taille 1 ( xs ou s ?)


Bonjour,


Il est difficile de répondre car nous ne pouvons faire d'équivalent entre les tailles 1, 2, 3... et les tailles xs, s, m... Nous parlons ici de cm.

Dans les magasin Decathlon, vous avez des mètres pour vous mesurer le genou et ainsi faire le bon choix de taille.


Prenez votre mesure 8 cm au dessus du genou


Taille 1: mini 36cm, maxi: 39cm


Taille 2: mini 39cm, maxi: 43cm


Taille 3: mini 43cm, maxi: 47cm


Bonne journée,


Marie


HAUT DE PAGE