Trifonction - FR

 
 
 

*

Trifonction

aptonia

nager, pédaler  et courir avec  une seule tenue
à partir de
30€

  Voir la fiche produit

La combinaison idéale pour enchaîner les trois disciplines du triathlon

Trifonction SD hommeTrifonction SD femme

#1QU'EST CE QU'UNE TRIFONCTION ?

Vous la portez pour la partie natation, la matière est faite pour ça, vous la gardez pour le vélo, elle est très confortable avec une peau de chamois intégrée et vous courez avec. La trifonction est une tenue technique étudiée pour permettre au triathlète d’être à l’aise dans les trois disciplines. Grâce à son effet seconde peau, on la garde du début à la fin de la course.

Elle existe sous forme de combinaison avec ou sans manches ou sous forme d’un ensemble comprenant un haut et un cuissard séparés aussi appelé singlet shorty.

  Voir la fiche produit

Claire
Claire triathlète débutante

J'ai utilisé la trifonction Aptonia dès mon 2ème triathlon distance S. En plus d'un design très sympa je n'ai ressenti aucune gêne pendant la pratique. On ne la sent pas en dessous de la combinaison néoprène, sur la partie vélo, la peau est confortable, et enfin pendant la course à pied, une bonne aisance et aucun frottement en mouvement.

#2Les avantages 
de la trifonction

ALTERNER

Confort d'assise La trifonction est dotée d’une chamoisine pour garantir un maximum de confort d’assise sur le vélo et éviter les frottements. La peau de chamois est antibactérienne pour une hygiène parfaite et permet d’évacuer la transpiration. Elle est cependant moins épaisse que sur un cuissard vélo pour un séchage rapide à la sortie de l’eau et être à l’aise en course à pied.

PREPARER

GAIN de temps La trifonction permet d’enfourcher rapidement un vélo à la sortie de l’eau et d’enchaîner directement avec la course à pied.

ALTERNER

Respirabilité Le tissu de la trifonction est respirant
et permet de rester au frais tout au long de la course.

PREPARER

Séchage rapide La trifonction est fabriquée dans
un tissu proche de celui du maillot
de bain qui sèche rapidement, qui est léger et élastique pour une totale liberté de mouvement dans les trois disciplines.

PREPARER

capacité de portage Grâce à ses poches, la trifonction permet de transporter du ravitaillement, une pompe à vélo ou tout autre accessoire nécessaire à la course.

Nager

Nager
Pédaler
Courir

#3Les différents modèles

Trifonction SD
Courte distance

Modèle SD pour pratiquer idéalement sur courte distance (de XS à M) et ainsi être à l'aise pour enchaîner les 3 disciplines du triathlon sur une durée de - de 3 heures.

trifonction LD
Longue distance

Modèle LD pour pratiquer idéalement sur longue distance (de M à XXL) et ainsi être à l'aise pour enchaîner les 3 disciplines du triathlon sur une durée de + de 3 heures.

#4Comment entretenir
sa trifonction

Il est conseillé de laver la trifonction à basse température, 30° maximum en machine, et de l’étendre dans un endroit à l’abris de la lumière.

Bannissez le sèche linge, le nettoyage à sec et le repassage pour préserver au maximum les qualités de votre trifonction. Avec toutes ces précautions, elle durera dans le temps.

HAUT DE PAGE