• Let's go •
Avant tout, il faut que je vous parle un peu de l’ASBL. Parce que je ne pourrais pas vous l’expliquer aussi bien que sur le site, voici un petit aperçu. Mais je vous invite, sincèrement, à vous rendre sur le site et à en lire plus sur l’asbl mais surtout sur les personnes qui font de cette association ce qu’elle est devenue!
L’équipe de Leg’s Go est un groupe d’amis où chacun a décidé de donner de son temps avec ses compétences propres pour faire avancer le projet initié par Luc Huberty : permettre à des amputés de membre(s) inférieur(s) de pouvoir (re)connaître les joies de la course à pied. Le but n’est pas de « créer » des athlètes de haut niveau mais de permettre à des parents, des amis, des voisins… de courir à nouveau avec leurs proches, de participer à des épreuves sportives avec pour seul objectif de se dépasser. Et bien plus que le côté sportif, Leg’s Go permet, par son action, aux amputés de se reconstruire plus facilement, d’avoir une meilleure image d’eux mêmes…
Nous avons un membre de notre club de Triathlon (Pierre-Yves) plus qu’actif au sein de l’ASBL et c’est notamment grâce à lui que j’ai pu découvrir tout ça. Déjà d’une part lors de l’édition 2016 de La Gileppe puis au travers de son Facebook où je voyais toutes les courses ou événements auxquels il participait pour le profit de Leg’s Go.
Alors cette année, moi aussi j’ai envie d’aider et d’encourager! Je fais la demande auprès de Pierre-Yves pour participer dans une équipe handisport à La Gileppe. Je compte payer ma place comme si j’y participais seule, l’argent ne me pose pas de problème. Finalement l’association prends en charge les inscriptions des participants via Leg’s Go donc je ferais un don avec grand plaisir!
« Je vais vous montrer, je vais prouver au monde qu’à 25 ans, avec de la volonté, avec la gniak, avec du courage, avec ou sans pied, on peut faire de grandes choses ! »
Salut Dylan! Je le rencontre le jour même et j’avoue que je suis un peu timide! Heureusement que Stéphanie et Esther sont là car je ne sais pas quoi dire. Je suis admirative en fait. De ce que ces personnes font, de ce qu’elles ont subit et parfois subissent encore. Mais finalement l’atmosphère se détends un peu et je me sens un peu mieux!
Dylan a 25 ans et a perdu ses deux jambes, amputé juste en dessous du genou. Il partage son histoire, son accident, sur le site de Leg’s Go et encore une fois, je vous invite à y faire un tour (et à lire les histoires de tout le monde d’ailleurs).