Allez, « ça, c’est fait », c’est ce que je me dis dans ma tête.
En enlevant ma combi, enfilant chaussettes chaussures, casque, lunettes, ceinture dossard, j’aperçois Nico et Benj qui sortent de la zone de transition. Ça me rassure, je ne suis pas tout à fait à la ramasse ! ou je ne suis pas le seul à la ramasse ! ;-) le classement d’apres course me dira que je suis quand même le 120eme nageur sur les 180 partants ! #AxeDeProgrès comme on dit chez decat !
C’est parti pour le vélo, et là c’est plus simple, je connais bien ! une petite tape sur la fesse de Benjamin et un encouragement quand je le double au 2ème km. La même petite tape et une petite taquinnerie pour Nico au 4ème km. Ils auront retenu ce petit geste. Leur vengeance viendra ;-)
Je m’applique à pédaler « souple », ne pas emmener trop de braquets, on m’a prevenu que la course à pied pourrait ressembler à un chemin de croix sinon… J’essaie de me mettre en position allongé avec le mini prolongateur que je teste mais ça ne me convient pas trop, je n’arrive pas à tirer sur le guidon. Les mains descendent vite dans le creux du cintre.
Je me rends compte que je double beaucoup de concurrents, je respecte la distance réglementaire, tout en me disant pourtant qu’avec le vent qu’il y a, on serait mieux dans les roues ou à se relayer. Un peu sado les triathlètes non ?
Je passe une première fois devant la petite famille qui est venue m’encourager ! les 2 demoiselles vêtues de T shirt orange aptonia bien reconnaissables ! Elles m’ont reperé facilement aussi avec la trifonction btwin ! « Allez papaaaaaaa !! »
2km avant la transition pédestre, je ralentis, je tourne bien les jambes, je m’hydrate bien et je me fais un petit plaisir : une pâte de fruits fraise !! je vous la conseille !