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la routine récup après une journée de travail



Vous passez le plus clair de votre temps assis à un bureau ? Il est temps de consacrer un moment à la détente pour bien récupérer après votre journée de travail !

Suivez la routine récup en 4 temps, proposée par Pierre Yves, notre kinésithérapeute partenaire. Facile à appliquer, elle vous aidera à vous sentir mieux et plus détendu.

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un exemple de routine récup en 4 temps après une journée de travail

- Pour récupérer d’une journée de travail assis au bureau, une très bonne méthode va être de… bouger ! En effet, la contrainte principale de la journée aura été l’absence de mouvement et ses conséquences : les muscles restent contractés toujours de la même manière et deviennent plus acides et douloureux et les articulations restent dans la même position, ce qui donne une sensation de raideur et d’inconfort.
Réaliser de petits exercices de mobilité, d’étirements et/ou de renforcement musculaire peut réduire ses sensations. Énormément de mouvements et d’exercices sont possibles, les meilleurs seront ceux que vous appréciez faire (bonne nouvelle) et c’est encore mieux s’ils mobilisent au maximum les zones qui ont le moins bougés de la journée (cou, dos, épaules, …). Et pas besoin d’une salle de sport ni de beaucoup d’espace en général pour tout ça !

- Après s’être remis en mouvement, une partie de récupération autant physique que psychologique peut être intéressante, car oui, la récupération psychologique est la bienvenue dans ces cas là et elle sera aussi bénéfique pour le corps (impossible de séparer l’un de l’autre !) : l’auto massage.

- Un auto massage doux avec une main de massage ou la ceinture de massage, au niveau du dos, des trapèzes et/ou du cou par exemple permet un bon moment de détente qui peut signer la fin de la journée de travail d’une manière bien agréable.

- Dans la même veine, l’utilisation de chaleur sur les muscles sensibles (déjà cités plus haut) peut permettre une détente musculaire autant que psychologique. Soit de manière locale avec des patch de chaud par exemple, soit avec un bon bain/douche chaud.e. Baisse du stress et des tensions musculaires associées garanties.

- Et pour finir, réaliser une activité plaisir, même quelques minutes ! Elle aura pour objectif d’optimiser la récupération psychologique après une journée au bureau. Ne pas négliger cette récupération psychologique car elle aura un impact très important sur votre qualité de vie au travail et à la maison, tant sur la fatigue, le stress, les douleurs, … c’est donc peut être la partie la plus importante de la récupération !

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On espère que cette routine récup vous sera utile et que vous en ressentirez rapidement les bénéfices. A vous de jouer !

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Pierre-Yves

Notre kinésithérapeute partenaire

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