J’ai testé pour vous la ceinture porte-dossard aptonia

Indispensable lors des compétitions triathlon, retrouvez tous les avantages de la ceinture porte-dossard Aptonia à travers mon test !

ceinture-porte-dossard

ELLE SAIT SE FAIRE OUBLIER !

Au premier contact, la ceinture paraît plus lourde que ses concurrentes mais il faut la comparer en situation. En effet, sa bande de silicone placée sur l’intérieur lui permet de bien se maintenir lors de l’effort. Positionnée sur les hanches ou au niveau de la taille, la ceinture ne bouge pas et reste bien calée malgré les mouvements.

 

ELLE EST PRATIQUE !

La ceinture dispose de trois points d’attache (obligation réglementaire en triathlon) pour le dossard. Elle se porte pour les parties vélo et course à pied. En vélo, il suffit de placer son dossard dans le dos et avant d’attaquer la partie course à pied il suffit de tourner la ceinture pour avoir le dossard devant. La ceinture se positionne très rapidement et ne tourne pas.

 

ELLE EST UTILE !

La ceinture dispose de quatre emplacements pour porter des gels énergétiques. Malgré le poids de ceux-ci, la ceinture reste correctement positionnée à l’effort. Un petit plus intéressant pour la course à pied car les gels sont rapidement accessibles et évitent les efforts inutiles.

En course, le triathlète doit être concentré et plus sa ceinture saura se faire oublier plus elle sera appréciée.

J’ai été séduite par ce nouveau produit et je l’ai complètement adopté pour mes triathlons mais je l’utilise aussi sur les trails où elle répond aussi totalement à mes attentes.

 

test ceinture porte dossard

Je vous encourage à la tester à votre tour sur votre prochaine course !

 

chrystele-redactrice-aptonia

Chrystèle

Je pratique le triathlon depuis 10 ans. Après avoir couru sur les différents formats allant du XS au XXL, je privilégie désormais le format L. Les deux disciplines dans lesquelles je suis la plus à l'aise sont le cyclisme et la course à pied avec une prédilection pour la course.

Je suis particulièrement adepte des épreuves offrant du dénivelé. J'aime le triathlon car c'est un sport complet qui réunit de nombreuses valeurs que je partage.