Vitamine C ou acide ascorbique

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Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.

La vitamine C n'est pas stockable par l'organisme et doit être consommée quotidiennement. Attention car c'est une vitamine très sensible à la lumière, l'air et la chaleur.

Où trouve-t'on de la vitamine C

La vitamine C se trouve en grande quantité dans les fruits et les légumes frais, principalement les super fruits (acérola, cassis, argousier...)

Vitamine C et sport

  • La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immunitaire pendant et après un exercice physique intense,
  • La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal,
  • La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système nerveux,
  • La vitamine C contribue à des fonctions psychologiques normales,
  • La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif,
  • La vitamine C contribue a réduire la fatigue,
  • La vitamine C accroît l'absorption du fer.

Besoins en vitamine C

Les besoins en vitamine C sont de 60mg par jour pour un adulte. Ces apports peuvent être augmentés à 1g par jour chez le sportif et en cas de maladie.

Tout savoir sur :

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Marie Fauchille
Diététicienne | Nutritionniste
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Conseils

Une bonne alimentation, votre meilleure alliée pour performer dans les salles ? Une question à laquelle je tenterai de répondre… Une alimentation équilibrée influe positivement sur votre forme et votre santé, c’est un fait. Encore faut-il savoir quels aliments manger ?

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Conseils

Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.
La vitamine B1 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau. Elle n'est pas stockée par l'organisme et doit être consommée régulièrement.

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