Vitamine B6 ou Pyridoxyne

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Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.

La vitamine B6 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau. Elle est souvent associée au magnésium, dont elle améliore l'action.

Où trouve-t'on de la vitamine B6?

La vitamine B6 est synthétisée de manière endogène par les bactéries de la flore intestinale. Cependant, la quantité produite n'est pas suffisante pour couvrir les besoins de l'organisme, elle doit donc être apportée par l'alimentation.

La vitamine B6 se trouve principalement dans: le foie, les viandes et poissons, les légumes secs et les bananes.

Vitamine B6 et sport

La vitamine B6 intervient dans le métabolisme des acides aminés, dans la fabrication de l'hémoglobine, dans la protection cardiovasculaire et dans la lutte contre le stress.

Besoins en vitamine B6

Les besoins en vitamine B6 sont de 1,5 à 1,8mg par jour chez un adulte. Les besoins chez un sportif intensif peuvent être intensifiés.

Une carence en vitamine B6 est rare car elle est présente dans de nombreux aliments. Elle se fait ressentir par de la fatigue, des insomnies et de la dépression. 

 

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Marie Fauchille
Diététicienne | Nutritionniste
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    Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.
    La vitamine B9 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau. Elle est importante car elle intervient dans la croissance des cellules et dans la prévention des maladies cardio-vasculaire.

    Conseils

    Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.
    La vitamine B12 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau. Elle est stockée dans le foie et l'organisme dispose d'une grande réserve.

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