Vitamine B5 ou acide pantothénique

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Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.

La vitamine B5 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau.

Où trouve t'on de la vitamine B5?

Les aliments sources de vitamine B5 sont: les abats, les levures, les viandes, les poissons et les oeufs. Malheureusement elle est souvent dégradée au cours de la cuisson.

Vitamine B5 et sport

  • La vitamine B5 contribue à un métabolisme énergétique normal,
  • La vitamine B5 contribue à réduire la fatigue
  • La vitamine B5 contribue à des performances intellectuelles normales.

Besoins en vitamine B5

Les besoins sont de 5mg / Kg de poids / jour. Les carences sont rares dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Les signes de carences peuvent être une fatigue, des douleurs et une faiblesse musculaire.

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Marie Fauchille
Diététicienne | Nutritionniste
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Conseils

Une bonne alimentation, votre meilleure alliée pour performer dans les salles ? Une question à laquelle je tenterai de répondre… Une alimentation équilibrée influe positivement sur votre forme et votre santé, c’est un fait. Encore faut-il savoir quels aliments manger ?

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Conseils

Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.
La vitamine B1 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau. Elle n'est pas stockée par l'organisme et doit être consommée régulièrement.

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