Toutes les catégories

212 conseils
Pages

La phase de récupération est fondamentale pour la progression et la performance physique. La progression repose sur une alternance d’épuisement et de récupération. Si la récupération est insuffisante après un exercice, l’organisme ne peut se régénérer correctement, il finira par s’épuiser et entrera dans un épuisement durable appelé « le surentraînement ».

(3)

Le sans gluten se répend à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ? Quel va être le rôle du gluten dans cet inconfort ?

(3)

Les BCAA sont très populaires dans le monde du fitness, ils sont beaucoup moins mis en avant dans les sports d’endurance. Notons pourtant que lors d'un effort, ce sont les premiers acides amins dégradés.

(4)

Electrolytes, minéraux, sont des termes que l’on rencontre sur tous les produits énergétiques, et plus particulièrement dans les boissons pour sportifs. Que se cache-t'il derrière ce terme? Quelle est l’utilité des électrolytes dans nos boissons énergétiques?

(3)

Le froid attaque notre organisme avec des effets sur la peau en provoquant des lésions cutanées et va aussi abaisser notre température corporelle en provoquant une hypothermie que l’organisme doit combattre pour rester au plus proche de 37°.

(3)

Première cause d’arrêt sportif les accidents musculaires sont fréquents mais leurs gravités sont variables de la simple douleur nécessitant un arrêt sportif de courte durée au claquage massif et brutal pouvant occasionner un arrêt sportif de plusieurs semaines.

Pour fonctionner et se dépenser, notre organisme a besoin d'énergie. Notre corps dispose de sa propre réserve énergétique, mais elle est limitée. Pour couvrir les besoins, l'apport alimentaire tient une place importante. Les aliments consommés apportant de l'énergie par leurs nutriments.

(2)

Les tablettes hydra ont pour objectif de préparer une boisson sportive sans calorie tout en apportant à l'organisme les électrolytes nécessaires pour compenser les pertes minérales liées à la transpiration.

(3)

Le stress et la fatigue font aujourd'hui parti de notre quotidien. Pour lutter contre ces fléaux, il est essentiel de travailler sur sa santé afin de retrouver vitalité, joie et poids de forme.
Notre alimentation joue un rôle primordial dans la santé de notre organisme. Elle a une influence plus que notable sur notre santé physique mais pas que puisqu'elle joue également un rôle essentiel dans notre bien-être mental.

(2)

La transpiration est un phénomène normal de régulation de l’organisme permettant de maintenir normale notre température corporelle à 37 °. On transpire environ un demi à un litre d’eau par jour en dehors de toute pratique physique ou sportive

(4)
HAUT DE PAGE