Toutes les catégories

207 conseils
Pages

Pour fonctionner et se dépenser, notre organisme a besoin d'énergie. Notre corps dispose de sa propre réserve énergétique, mais elle est limitée. Pour couvrir les besoins, l'apport alimentaire tient une place importante. Les aliments consommés apportant de l'énergie par leurs nutriments.

Les tablettes hydra ont pour objectif de préparer une boisson sportive sans calorie tout en apportant à l'organisme les électrolytes nécessaires pour compenser les pertes minérales liées à la transpiration.

Le stress et la fatigue font aujourd'hui parti de notre quotidien. Pour lutter contre ces fléaux, il est essentiel de travailler sur sa santé afin de retrouver vitalité, joie et poids de forme.
Notre alimentation joue un rôle primordial dans la santé de notre organisme. Elle a une influence plus que notable sur notre santé physique mais pas que puisqu'elle joue également un rôle essentiel dans notre bien-être mental.

La transpiration est un phénomène normal de régulation de l’organisme permettant de maintenir normale notre température corporelle à 37 °. On transpire environ un demi à un litre d’eau par jour en dehors de toute pratique physique ou sportive

(1)

Il n’est pas exceptionnel lors du vélo d’être victime d’une chute collective ou individuelle. Les conséquences quand il s’agit d’un « soleil », avec une réception sur l’épaule et le thorax est souvent la fracture de la clavicule.

L'entorse de la clavicule est une lésion traumatique fréquente de l’épaule conséquence d’un choc antérieur ou latéral sur l’épaule.
L’entorse provoque une douleur vive avec un gonflement visible sur le dessus de la clavicule
En fonction de l’intensité du choc et le degré de l’entorse on définit des stades lésionnels

Le genou possède deux ménisques : le ménisque interne et le ménisque externe.
Les ménisques sont des fibrocartilages qui ont plusieurs rôles dans l’articulation du genou :
• un rôle d’amortisseur et de répartition des contraintes
• un rôle de stabilisateur
• un rôle de lubrificateur en gérant l’absorption et la sécrétion de liquide synoviale (liquide articulaire) dans le genou.
• Un rôle protecteur contre l’arthrose

(1)
auto massage

La récupération est une phase essentielle qui débute dès la fin de séance de sport. Bien souvent négligée, c'est pourtant un aspect important de la performance sportive. L’auto-massage, simple et très efficace, s'insère parfaitement dans un programme de récupération...

(2)

Le gel chauffant répond parfaitement à tous les besoins d'échauffement musculaire avant la pratique d’un sport en complément avec les méthodes habituelles d’échauffement comme les étirements et la mise en route cardio respiratoire.

(2)

Le pied du sportif est l’organe le plus sensible pour la plupart des efforts en lien avec le couple pied/chaussures.
La propulsion lors de la marche, la course ou les sauts est effectuée par le pied et la cheville apportant ainsi des contraintes qui peuvent se répercuter sur l’ensemble de l’organisme via une ondes de choc vibratoire.
La course à pied prolongée entraîne une modification de certaines variables morphologiques du pied, comme l’affaissement de la voûte plantaire. Cette modification est probablement due à la fatigue des muscles stabilisateurs du pied d’où la proposition de mettre des semelles correctrices et amortissantes lors de la pratique du sport même sur des pieds dits normaux en statique et au repos

Le saviez vous? Le genou est composé de 4 ligaments principaux :

  •  Le ligament collatéral interne (LLI) qui empêche le genou de partir à l’intérieur,
  •  le ligament collatéral externe (LLE) qui empêche le genou de partir à l’extérieur,
(2)
HAUT DE PAGE