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gluten-et-sport
Le sans gluten se répand à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ?
massage-ball
Un trigger point est une zone congestionnée et inflammatoire du tissu musculaire. Il s’agit d’une mini contraction, d’un noeud, d’une dureté ou «d’une corde » déclencheur de douleurs irradiées vers d’autres zones anatomiques.
pourquoi-corps-transpire
Quand la température extérieure est trop élevée, que vous faites du sport ou que votre température s’élève en raison d’un virus ou une maladie, le corps transpire. Pourquoi ? Que faire pour éviter la déshydratation ?
methodes-recup
La récupération : un indispensable pour pouvoir enchaîner vos séances sportives plus facilement et éviter le risque de blessure. Saviez-vous que le froid peut vous aider à faciliter la récupération ? En effet, l’application du froid a de nombreux effets bénéfiques et différentes techniques s’offrent à vous, on vous explique tout !
aptonia_nutrition_0
Le fer est un minéral qui permet au sang de véhiculer l'oxygène, point important chez le sportif d'endurance.
connaitre-electrostimulation
Une technique passive à découvrir pour la récupération après l’effort. On vous explique tout sur l'électrostimulation, ses bénéfices et son fonctionnement.
poids_de_forme
Après des périodes de fêtes, mariages, anniversaires et des repas riches, une prise de poids peut se faire ressentir. Suivez nos conseils pour retrouver votre poids de forme.
running1_0
Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de la coupure du déjeuner pour pratiquer une activité. Il ne faut pas pour autant sacrifier le repas du midi par manque de temps. On vous explique comment le pratiquer dans de bonnes conditions sans subir le coup de fatigue de l'après midi.
periode-seche-perte-poids
Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?
maltodextrine
Vous souhaitez vous préparer au mieux pour votre course et arriver dans les meilleures conditions possibles sur la ligne de départ ? Pensez à consommer de la maltodextrine les 3 jours avant la compétition !
boissons_iso
Boisson de l’effort, boisson énergétique ou encore isotonique, il existe une multitude de termes pour désigner les boissons destinées aux sportifs. Différence, utilité, composition, on vous dit tout … la boisson de l’effort n’aura plus de secret pour vous !
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