Tous les conseils

55 conseils
Pages
nutrition-sur-sprint
Lors d'un triathlon, la qualité des réserves énergétiques tient une place importante pour le déroulement de votre épreuve. Votre préparation doit être physique mais également nutritionnelle.
affutage-triathlon
Pour arriver sur votre compétition dans les meilleures conditions, il va falloir “récupérer” tout en conservant les bienfaits de votre préparation : on vous explique comment gérer la période d’affûtage.
bienfaits-tri
Pratiquer le triathlon offre de nombreux avantages ! Enchaîner la natation, le vélo et la course à pied permet d'être en forme sans jamais s'ennuyer, de profiter de la nature et de trois sports complémentaires.
prepa-marathon-aptonia
Le marathon est une épreuve où la performance dépend, avant tout, de la capacité du coureur à soutenir une dépense énergétique élevée pendant un temps prolongé. La stratégie alimentaire lors d’un marathon est donc primordiale.
prepa-semi-marathon
Courir un semi marathon nécessite d’être bien entraîné mais également de bien s’alimenter. On vous explique comment bien préparer votre semi marathon.
decryptage-triathlon
Connaissez-vous bien le triathlon ? Quand est né ce sport ? Quel est le profil de ses pratiquants ? Quelle est son évolution ? Découvrez à travers notre infographie tout ce qu’il faut savoir sur la discipline qui enchaîne natation, vélo et course à pied.
prepa-10-km
Quelle que soit l’épreuve, l’alimentation tient un place importante et ne doit pas être négligée. On vous explique comment bien préparer votre 10km.
gluten-et-sport
Le sans gluten se répand à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ?
massage-ball
Un trigger point est une zone congestionnée et inflammatoire du tissu musculaire. Il s’agit d’une mini contraction, d’un noeud, d’une dureté ou «d’une corde » déclencheur de douleurs irradiées vers d’autres zones anatomiques. Le fait d’appliquer une pression avec le doigt sur cette zone suffit à provoquer une douleur ou une irradiation nerveuse.
pourquoi-corps-transpire
Quand la température extérieure est trop élevée, que vous faites du sport ou que votre température s’élève en raison d’un virus ou une maladie, le corps transpire. Pourquoi ? Que faire pour éviter la déshydratation ?
HAUT DE PAGE