Sport

Que vous soyez plutôt course à pied, cyclisme, triathlon, fitness, musculation, crossfit ou sport d’hiver, Aptonia vous accompagne dans votre sport ! Découvrez ici notre sélection de conseils par sport et par niveau.

53 conseils
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Préparer son poids de forme
Il est grand temps de se reprendre en main et de travailler pour arriver de façon optimale à son poids de forme. Ainsi vous serez prêts pour vos futures épreuves.
Conseils pour gérer son triathlon
Le triathlon est un sport qui associe trois activités : la natation, le vélo et la course à pied. Il n’y a pas de pause récupération entre les différentes épreuves, tout s’enchaîne avec des transitions les plus courtes possible.
Récupérer d'un triathlon
Prendre du temps pour récupérer après son triathlon, c’est permettre à l’organisme de retrouver un état d’équilibre. La phase de récupération est essentielle.
se préparer au triathlon decathlon
Si l’entraînement est capital pour des épreuves telles que le triathlon ou l’ironman, suivre un programme nutritionnel en parallèle c’est la garantie d’une expérience réussie.

Pour fonctionner et se dépenser, notre organisme a besoin d'énergie. Notre corps dispose de sa propre réserve énergétique, mais elle est limitée. Pour couvrir les besoins, l'apport alimentaire tient une place importante. Les aliments consommés apportant de l'énergie par leurs nutriments.

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Le stress et la fatigue font aujourd'hui parti de notre quotidien. Pour lutter contre ces fléaux, il est essentiel de travailler sur sa santé afin de retrouver vitalité, joie et poids de forme.
Notre alimentation joue un rôle primordial dans la santé de notre organisme. Elle a une influence plus que notable sur notre santé physique mais pas que puisqu'elle joue également un rôle essentiel dans notre bien-être mental.

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Le gel chauffant répond parfaitement à tous les besoins d'échauffement musculaire avant la pratique d’un sport en complément avec les méthodes habituelles d’échauffement comme les étirements et la mise en route cardio respiratoire.

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Le pied du sportif est l’organe le plus sensible pour la plupart des efforts en lien avec le couple pied/chaussures.
La propulsion lors de la marche, la course ou les sauts est effectuée par le pied et la cheville apportant ainsi des contraintes qui peuvent se répercuter sur l’ensemble de l’organisme via une ondes de choc vibratoire.
La course à pied prolongée entraîne une modification de certaines variables morphologiques du pied, comme l’affaissement de la voûte plantaire. Cette modification est probablement due à la fatigue des muscles stabilisateurs du pied d’où la proposition de mettre des semelles correctrices et amortissantes lors de la pratique du sport même sur des pieds dits normaux en statique et au repos

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Le Tennisman se doit, pour être performant, d’avoir une alimentation équilibrée et adaptée à son rythme de vie. Les besoins ne sont pas les mêmes avant, pendant et après l’effort. Voyons ensemble quels sont les conseils à suivre pour améliorer ses performances tout en se faisant plaisir!

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Finies les vacances! Le plus souvent, la période estivale est l'occasion de vivre à un autre rythme, d'oublier les soucis et le stress, de profiter de chaque instant. C'est également une période plus riche que d'habitude avec entre autres ces petits apéros au calme sous le soleil!

Arrive tôt ou tard le retour ou il faut reprendre rapidement le rythme et se préparer à la fin de cette période estivale pour affronter l'automne et l'hiver plein d'énergie.

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Pour fonctionner et se dépenser, notre organisme a besoin d'énergie. Notre corps dispose de sa propre réserve énergétique, mais elle est limitée. Pour couvrir les besoins, l'apport alimentaire tient une place importante. Les aliments consommés apportant de l'énergie par leurs nutriments.

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