Protéine

Les besoins en protéines varient en fonction des objectifs physiques ou de performance. Découvrez ici notre sélection de conseils sur les protéines et la gestion des objectifs.

46 conseils
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barres proteinees
Les poudres de protéines ne sont pas les seuls compléments à apporter des protéines. En parallèle des pots de protéines ou gainer se trouvent en rayon des barres protéinées et des acides aminés. Quelle est leur utilité ? Remplacent-ils les poudres de protéines ou viennent-il les compléter ?
Conseil sir les boissons isothonique
Les boissons isotoniques, vous connaissez ? Pendant l’effort, l’hydratation est essentielle pour ne pas perdre en performance. Mais au bout d’une heure d’exercice, l’eau ne suffit plus ! Il faut apporter aux muscles de l’énergie, grâce aux glucides, et du sodium pour palier aux sudations. La boisson isotonique permet justement d’apporter au corps du sportif ces 2 éléments essentiels!
periode de seche et perte de poids
Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?

Les compléments alimentaire deviennent de plus en plus populaires d'année en année. L'engouement qu'ils suscitent est dû aux bienfait qu'ils peuvent plus ou moins apporter de façon naturelle. L'univers du sport n'est pas épargné par cet engouement, cependant ils ne doivent pas être pris à la légère.

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Les acides aminés sont les composants de base des protéines. Il existe environ 250 acides aminés qui répondent à différentes fonctions et seulement 20 d'entre eux forment les protéines.

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