POURQUOI METTRE DE LA CRÈME ANTI FROTTEMENT ?

Qui n’a pas déjà expérimenté cette sensation d’échauffement ou d’irritation sur certaines parties du corps pendant la pratique d’un sport d’endurance ? On a la solution pour protéger votre peau et pratiquer votre sport sans aucune gêne : la crème anti frottement !

 

1/ POURQUOI METTRE DE LA CRÈME ANTI FROTTEMENT ?

La crème anti frottement est en effet un bon moyen de limiter les échauffements et les irritations dues aux frottements provoqués par des gestes répétés dans la pratique sportive.

Elle va protéger votre peau en créant une ‘’barrière’’ résistant à l’eau et à la sueur et ainsi prévenir les éventuelles irritations et ampoules.

2/ SUR QUELLES ZONES APPLIQUER DE L’ANTI FROTTEMENT ?

La crème anti frottement s’applique en couche épaisse sur toutes les zones sensibles aux frottements : le cou, les tétons, les aisselles, l'entre jambes, les pieds … Il n’est pas utile de faire pénétrer, la crème va rester en surface et protéger votre peau.

 

Selon le sport que vous pratiquez, certaines zones du corps seront plus exposées aux frottements, à vous d’appliquer la crème au bon endroit :

- en course à pied vous pouvez appliquer la crème sur les pieds pour prévenir des ampoules, entre les cuisses, sous les aisselles et sur les tétons pour les hommes. sous l’élastique de la  brassière chez les femmes.

- en vélo vous pouvez l’appliquer entre les cuisses.

- en triathlon la crème anti frottement appliquée dans le cou vous évitera l’irritation provoquée par la combinaison néoprène. Vous pouvez ensuite l’appliquer sur les  zones préconisées en vélo et course à pied.

La crème anti frottement est résistante à l’eau (idéal pour la partie natation en triathlon) et à la transpiration, votre peau sera protégée tout au long de la pratique.

anti-frottement

3/ QUAND METTRE LA CRÈME ANTI FROTTEMENT ?

La crème anti frottement est à appliquer avant l’entraînement ou la compétition en couche épaisse par un léger massage sur les zones sensibles aux frottements.
 

Oubliez les gênes, vous êtes maintenant prêt à démarrer votre activité sportive de façon confortable avec la crème anti frottement !

4/ DEUX APPLICATIONS POSSIBLES : LA CRÈME OU LE STICK

La crème anti frottement permet un massage des zones sensibles aux irritations.

Très pratique, le format stick permet une application de l’anti frottement sans étaler avec les mains, et donc évite les mains grasses.

 

Oubliez les gênes, vous êtes maintenant prêt à démarrer votre activité sportive de façon confortable avec la crème ou le stick anti frottement !

stephanie-mouragues

Stéphanie

Passionnée de sport, j'ai pratiqué la gym, le volley et le fitness avant de découvrir le triathlon ! J'adore les défis, et depuis l'année dernière, je m'éclate sur des distances sprint avant de me lancer sur une distance olympique ! 

Je mène depuis 2 ans le projet récupération afin de permettre à chaque sportif d’enchaîner ses entraînements avec plaisir, de progresser et de continuer à vivre sa passion pendant de nombreuses années sans se blesser. 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

compression-chaussette
Après l’effort, la compression permet d’améliorer la récupération et de réduire la fatigue musculaire. Grâce aux chaussettes de compression Aptonia, vous récupérez sans même vous en rendre compte !
Conseils
comprendre-automassage
La récupération est une phase essentielle qui débute dès la fin de séance de sport. Bien souvent négligée, c'est pourtant un aspect important de la performance sportive. L’auto-massage, simple et très efficace, s'insère parfaitement dans un programme de récupération, découvrez la réponse aux questions que vous vous posez sur cette technique.
Conseils
massage-recup
Le sport, c’est la santé et le but est d’éviter les blessures, les microtraumatismes et de récupérer au plus vite pour profiter des vertus du sport et entretenir sa forme et son bien être.
Conseils
nutrition-apres-effort
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE