Nutrition & hydratation

La préparation, la gestion de l’effort et la récupération sont des périodes stratégiques pour la réussite de votre activité. Découvrez ici notre sélection de conseils pour une bonne gestion de votre hydratation et de votre nutrition.

56 conseils
Pages

La phase de récupération est fondamentale pour la progression et la performance physique. La progression repose sur une alternance d’épuisement et de récupération. Si la récupération est insuffisante après un exercice, l’organisme ne peut se régénérer correctement, il finira par s’épuiser et entrera dans un épuisement durable appelé « le surentraînement ».

(3)

Le sans gluten se répend à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ? Quel va être le rôle du gluten dans cet inconfort ?

(3)

Les BCAA sont très populaires dans le monde du fitness, ils sont beaucoup moins mis en avant dans les sports d’endurance. Notons pourtant que lors d'un effort, ce sont les premiers acides amins dégradés.

(4)

Electrolytes, minéraux, sont des termes que l’on rencontre sur tous les produits énergétiques, et plus particulièrement dans les boissons pour sportifs. Que se cache-t'il derrière ce terme? Quelle est l’utilité des électrolytes dans nos boissons énergétiques?

(3)

Les tablettes hydra ont pour objectif de préparer une boisson sportive sans calorie tout en apportant à l'organisme les électrolytes nécessaires pour compenser les pertes minérales liées à la transpiration.

(3)

Le sport est un facteur reconnu de protection de la santé s’il est pratiqué avec sécurisation et sans dépasser ses limites physiologiques

(6)

Les minéraux sont indispensables à l'organisme. Leur consommation est l'un des facteurs de bonne santé. Un équilibre alimentaire couvre en général les besoins du sportif cependant, certaines adaptations peuvent être nécessaires en fonction de différents paramètres comme une pratique sportive intensive, une pathologie, un manque de soleil...

(6)

Le phosphore est le composant essentiel de l'os avec le calcium et le magnésium.

(5)

Le fer est un minéral qui permet au sang de véhiculer l'oxygène, point important chez le sportif d'endurance.

(8)

Le sodium est important pour le sportif d'endurance mais les apports sont trop souvent supérieurs aux besoins notamment chez les personnes qui consomment des plats tout prêts et beaucoup d'aliments industriels.

(7)

Le zinc est un oligo-élément essentiel de notre organisme. Il joue un rôle non négligeable dans la multiplication des cellules.

(6)
HAUT DE PAGE