Nutrition & hydratation

La préparation, la gestion de l’effort et la récupération sont des périodes stratégiques pour la réussite de votre activité. Découvrez ici notre sélection de conseils pour une bonne gestion de votre hydratation et de votre nutrition.

58 conseils
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gel energetique
Toute dépense physique entraîne une dépense énergétique qu'il faut compenser. Les gels énergétiques sont composés de nutriments et micronutriments répondant aux besoins liées à l'effort. L'objectif étant de reculer l'épuisement des réserves énergétiques et ainsi reculer la fatigue lors de l'effort. Le choix du gel se fait en fonction de l'effort et/ou du moment de consommation.
Comment choisir ses barres énergétiques
Toutes dépenses physiques entraînent une dépense énergétique qu'il faut compenser. Les barres énergétiques répondent à ce besoin au même titre que les gels. Leurs compositions sont généralement faîtes pour répondre aux besoins avant, pendant ou après l'effort. Ainsi le choix de la barre se fera en fonction de l'effort et/ou du moment de consommation.
conseils nutrition apres l'effort
Accompagner et faciliter la vie des sportifs, tels sont les objectifs de la marque Aptonia. Voici quelques conseils et astuces pour bien se préparer et vivre pleinement vos « moments sports », quel que soit le niveau ou la pratique sportive.
comment choisir sa boisson energetique
L’hydratation est inévitable lorsque l’on pratique une activité physique. Une déshydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des blessures ou autres problèmes de santé. Faut-il boire que de l’eau ? L’organisme a-t’il d’autres besoins ? Quel est le rôle des boissons isotoniques ou boissons énergétiques ?
nutrition avant l'effort
Nous conseillons vivement aux athlètes qui souhaitent mener à terme leurs programmes d’entraînements ou tout simplement disputer un match, une épreuve… dans les meilleures conditions, de suivre les différentes stratégies nutritionnelles visant à minimiser les pertes hydriques, minérales et énergétiques consécutives à l’exercice. L’usage pertinent et le choix adéquat d’aliments et de liquides spécifiques avant l’entraînement et la compétition offrent des atouts majeurs en termes de performance. Quelques conseils simples à appliquer avant l’effort
maltodextrine
La maltodextrine est composée de glucides. La fonction de ces dernier? Apporter de l’énergie aux muscles. Cette énergie y arrive plus ou moins rapidement. La maltodextrine permet justement d’absorber ces glucides sans ressentir d’excès (de pâtes, de sucres…) dans votre organisme. Explications.
10 conseils sport et nutrition
Bien manger pendant vos périodes d’entraînements, de compétitions… est un des facteurs primordiaux pour atteindre vos objectifs sportifs. L’alimentation doit faire partie de votre rythme de vie sportive, au même titre que votre entraînement et votre sommeil. Nous vous apportons 10 conseils sportif sur la nutrition pour commencer, doucement et simplement…
s'hydrater avec des electrolytes
Les tablettes hydra ont pour objectif de préparer une boisson sportive sans calorie tout en apportant à l'organisme les électrolytes nécessaires pour compenser les pertes minérales liées à la transpiration. Retrouvez les 5 points essentiels sur les électrolytes et l'hydratation.
Gluten et sport
Le sans gluten se répend à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ?
fer et sport
Le fer est un minéral qui permet au sang de véhiculer l'oxygène, point important chez le sportif d'endurance.
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