Nutrition & Hydratation

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Le marathon est une épreuve où la performance dépend, avant tout, de la capacité du coureur à soutenir une dépense énergétique élevée pendant un temps prolongé. La stratégie alimentaire lors d’un marathon est donc primordiale.
prepa-semi-marathon
Courir un semi marathon nécessite d’être bien entraîné mais également de bien s’alimenter. On vous explique comment bien préparer votre semi marathon.
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Quelle que soit l’épreuve, l’alimentation tient un place importante et ne doit pas être négligée. On vous explique comment bien préparer votre 10km.
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Le sans gluten se répand à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ?
pourquoi-corps-transpire
Quand la température extérieure est trop élevée, que vous faites du sport ou que votre température s’élève en raison d’un virus ou une maladie, le corps transpire. Pourquoi ? Que faire pour éviter la déshydratation ?
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Le fer est un minéral qui permet au sang de véhiculer l'oxygène, point important chez le sportif d'endurance.
poids_de_forme
Après des périodes de fêtes, mariages, anniversaires et des repas riches, une prise de poids peut se faire ressentir. Suivez nos conseils pour retrouver votre poids de forme.
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Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de la coupure du déjeuner pour pratiquer une activité. Il ne faut pas pour autant sacrifier le repas du midi par manque de temps. On vous explique comment le pratiquer dans de bonnes conditions sans subir le coup de fatigue de l'après midi.
gerer_son_triathlon
Le triathlon est un sport qui associe trois activités : la natation, le vélo et la course à pied. Il n’y a pas de pause récupération entre les différentes épreuves, tout s’enchaîne avec des transitions les plus courtes possible.
periode-seche-perte-poids
Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?
maltodextrine
Vous souhaitez vous préparer au mieux pour votre course et arriver dans les meilleures conditions possibles sur la ligne de départ ? Pensez à consommer de la maltodextrine les 3 jours avant la compétition !
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