Nutrition & Hydratation

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sport-problemes-gastriques
Dans le sport, et notamment les sports d’endurance, les troubles digestifs sont fréquents. Voici quelques recommandations pour optimiser le fonctionnement de votre système digestif avant et pendant l'effort.
nutrition-sur-sprint
Lors d'un triathlon, la qualité des réserves énergétiques tient une place importante pour le déroulement de votre épreuve. Votre préparation doit être physique mais également nutritionnelle.
prepa-marathon-aptonia
Le marathon est une épreuve où la performance dépend, avant tout, de la capacité du coureur à soutenir une dépense énergétique élevée pendant un temps prolongé. La stratégie alimentaire lors d’un marathon est donc primordiale.
prepa-semi-marathon
Courir un semi marathon nécessite d’être bien entraîné mais également de bien s’alimenter. On vous explique comment bien préparer votre semi marathon.
prepa-10-km
Quelle que soit l’épreuve, l’alimentation tient un place importante et ne doit pas être négligée. On vous explique comment bien préparer votre 10km.
gluten-et-sport
Le sans gluten se répand à toute allure dans les sports d’endurance. Effet de mode ou régime justifié ? L’inconfort digestif est un mal fréquent chez le sportif et sa performance peut y être touchée, mais faut-il systématiquement faire un régime sans gluten ?
pourquoi-corps-transpire
Quand la température extérieure est trop élevée, que vous faites du sport ou que votre température s’élève en raison d’un virus ou une maladie, le corps transpire. Pourquoi ? Que faire pour éviter la déshydratation ?
aptonia_nutrition_0
Le fer est un minéral qui permet au sang de véhiculer l'oxygène, point important chez le sportif d'endurance.
poids_de_forme
Après des périodes de fêtes, mariages, anniversaires et des repas riches, une prise de poids peut se faire ressentir. Suivez nos conseils pour retrouver votre poids de forme.
running1_0
Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de la coupure du déjeuner pour pratiquer une activité. Il ne faut pas pour autant sacrifier le repas du midi par manque de temps. On vous explique comment le pratiquer dans de bonnes conditions sans subir le coup de fatigue de l'après midi.
gerer_son_triathlon
Le triathlon est un sport qui associe trois activités : la natation, le vélo et la course à pied. Il n’y a pas de pause récupération entre les différentes épreuves, tout s’enchaîne avec des transitions les plus courtes possible.
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