Minéraux

Les minéraux sont essentiels pour assurer une bonne santé. Découvez ici notre sélection de conseils pour tout savoir les minéraux.

9 conseils

Les minéraux sont indispensables à l'organisme. Leur consommation est l'un des facteurs de bonne santé. Un équilibre alimentaire couvre en général les besoins du sportif cependant, certaines adaptations peuvent être nécessaires en fonction de différents paramètres comme une pratique sportive intensive, une pathologie, un manque de soleil...

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Le phosphore est le composant essentiel de l'os avec le calcium et le magnésium.

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Le fer est un minéral qui permet au sang de véhiculer l'oxygène, point important chez le sportif d'endurance.

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Le sodium est important pour le sportif d'endurance mais les apports sont trop souvent supérieurs aux besoins notamment chez les personnes qui consomment des plats tout prêts et beaucoup d'aliments industriels.

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Le zinc est un oligo-élément essentiel de notre organisme. Il joue un rôle non négligeable dans la multiplication des cellules.

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Le potassium est le principal minéral intracellulaire en opposition au sodium qui est le principal minéral extracellulaire.

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Le calcium est le minéral le plus abondant de l'organisme. Il représente environ 1,8% de poids du corps sachant que 99% du calcium se trouve dans le squelette et les dents.

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Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme et au maintien d'une bonne vitalité. La pratique sportive peut augmenter le besoin en magnésium, ce qui le rend essentiel dans l'alimentation du sportif. Faisons le point sur ce minéral: son rôle, ses apports et où le trouver.

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