Massage et récupération

Que ce soit pour la préparation ou pour la récupération de votre activité sportive, le massage est une étape importante pour prendre soin de votre corps. Découvrez ici notre sélection de conseils sur les massages.

11 conseils
trigger point ou point gachette
Un trigger point est une zone congestionnée et inflammatoire du tissu musculaire. Il s’agit d’une mini contraction, d’un noeud , d’une dureté ou « d’une corde »déclencheur de douleurs irradiées vers d’autres zones anatomiques. Le fait d’appliquer une pression avec le doigt sur cette zone suffit à provoquer une douleur ou une irradiation nerveuse. On retrouve des trigger points dans chacun des muscles du corps et plusieurs triggers points peuvent se retrouver au sein d’un même muscle.
le massage après l'effort
Les courbatures après le sport peuvent être évitées ou diminuées afin d’être supportables et sans gêne à la fois pour sa vie quotidienne mais aussi pour reprendre au plus vite son activité.
qu'est ce que les courbatures
Pour lutter contre l’apparition de courbatures le massage de récupération est pratiqué chez les sportifs de haut niveau dans le cadre d’une prise en charge globale post effort avec aussi l’utilisation du froid , la réhydratation et la reconstitution des réserves énergétiques.
Les techniques d electrostimulations
Un appareil d’électrostimulation comprend un générateur de courant. Le type, sa qualité , le nombre de programmes proposés et ses afficheurs sont des éléments qu’ il faut prendre en compte avant tout achat car il existe une différence de tolérance d'un générateur à un autre.
Comprendre l electrostimulation
L’électrostimulation musculaire ou électro musculation permet de réaliser un travail musculaire efficace sans fatigue. Ce système ne sollicite pas les systèmes cardiaque et respiratoire et réduit au maximum les contraintes tendineuses.
Récupérer après l'effort
Pendant la pratique d’un sport vos muscles travaillent en se contractant provoquant la sollicitation des filières énergétiques afin de soutenir l’intensité et la durée de l’effort mais cela entraîne une diminution de vos réserves d’énergies et l’accumulation potentielle de déchets.
Récupérer par le chaud et le froid
Le froid permet une aide efficace à la récupération en agissant sur l’inflammation naturelle provoquée par l’effort. Le chaud permet une aide aux massages de récupération en agissant sur les contractures naturelles provoquées par l’effort.

Avant, pendant ou après votre sport il est indispensable de prendre soin de votre corps ! Premier outil du sportif, vous devez offrir à votre corps la plus grande attention et les meilleurs soins pour que la pratique sportive ne soit plus qu’un plaisir !

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