LES BIENFAITS DU TRIATHLON

Pratiquer le triathlon offre de nombreux avantages ! Enchaîner la natation, le vélo et la course à pied permet d'être en forme sans jamais s'ennuyer, de profiter de la nature et de trois sports complémentaires.

Grâce au triathlon, les semaines et les week ends ne se ressemblent jamais, on passe toujours d’un sport à l’autre et on muscle tout son corps. Ce sport qui se pratique en nature est idéal pour se lancer un nouveau défi et découvrir de nouvelles contrées en famille ou entre amis.

benefices-natation

1/ TRAVAILLER TOUT LE CORPS

 

 

La natation, le vélo et la course à pied sont trois sports complémentaires et qui permettent de faire travailler tous les muscles du corps mais aussi le souffle et l’endurance.

De plus, deux d’entre eux, la natation et le vélo, sont des sports portés et donc moins traumatisants pour les articulations. Que des avantages !

 

 

 

benefices-velo

2/ VARIER LES ENTRAINEMENTS

 

 

Pratiquer le triathlon permet de ne jamais s’ennuyer à l’entraînement et de ne pas se lasser d’un sport : si vous en avez assez de la natation vous passez au vélo et une fois que vous avez passé un peu trop de temps sur la selle vous pouvez aller courir !

Pour aller plus loin et vous entraîner aux transitions vous pouvez faire des séances de multi enchaîné où après votre sortie vélo par exemple vous allez courir quelques kilomètres.

benefices-running

3/ DECOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS

 

 

Le triathlon se pratique en milieu naturel et permet ainsi de découvrir de nouveaux paysages et de profiter de la nature. A chaque nouvelle compétition c’est pour vous l’occasion de visiter une nouvelle ville, une nouvelle région et de vivre une nouvelle aventure.  

partage-triathlon

4/ PARTAGER VOTRE SPORT

 

Le plus fun c’est de s’entraîner et/ou de faire des courses à plusieurs, de partager les sorties vélo et running, voire les séances natation. C’est motivant et bien plus amusant, juste pour être ensemble ou se fixer de nouveaux challenges en famille ou entre amis. C’est aussi l’occasion d’organiser un week end ou des vacances autour de votre sport !

Le triathlon se pratique aussi en relais, vous pouvez donc partager votre sport avec une personne qui n’est pas triathlète.

defi-triathlon.

5/ SE LANCER UN NOUVEAU DEFI

 

Vous en avez assez de votre sport, vous avez envie de quelque chose de nouveau, de varier les plaisirs ? Le triathlon est le sport idéal pour vous lancer un nouveau défi ! L'enchaînement des trois sports est tout à fait accessible sur les petites distances qu’offrent les triathlons au format découverte (300m de nage, 8km de vélo et 2,5km à pied). Un bon moyen pour les débutants de découvrir les disciplines enchaînées avec un minimum d’entraînement.

De plus, des triathlons ont lieu partout en France et dans le monde et sur différents formats, c’est l’occasion une fois le premier défi réalisé de vous en fixer d’autres !

 

 

 

 

J'espère vous avoir convaincu de tous les bienfaits qu’apporte la pratique du triathlon. Si vous hésitez encore n'attendez plus et lancez-vous dans l'aventure triathlon ! Au risque de devenir vite accro...

 

charlotte-signature

Charlotte

Passionnée de sport, j’ai longtemps pratiqué la danse avant de découvrir le triathlon qui est devenu une vraie addiction dès ma première course ! Adepte des distances Sprint et Olympique, j’aime la variété qu’offre ce sport tant au niveau de sa pratique que de l’environnement dans lequel il me fait évoluer. Le triathlon c’est toujours de beaux défis en perspective avec beaucoup de plaisir à la clé !

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS POUR DEBUTER EN TRIATHLON

Conseils
zone-transition
Vous souhaitez franchir le pas et débuter le triathlon ? Vous vous êtes lancés un défi entres ami(e)s ? Vous voulez connaître le plaisir de franchir la ligne d'arrivée mais vous ne savez pas vraiment comment ça va se passer ? Découvrez comment se déroule un triathlon et nos conseils pour vivre pleinement cette première expérience.
Conseils
triathlon-reussir
L’inscription est faite, vous savez que dans quelques mois ou quelques semaines vous allez vous aligner sur le départ de votre premier triathlon. Le stress commence à monter ? Vous ne voulez pas rater cette première expérience sur le triple effort ? Suivez nos conseils !
Conseils
velo-tri
L’objectif est fixé, votre premier triathlon a lieu dans quelques semaines, maintenant place à l’entraînement ! Mais comment gérer la préparation avec trois sports ? Comment s’organiser ? Suivez nos conseils !
Conseils
transition2
Ca y est, vous vous lancez sur votre premier triathlon et vous vous demandez bien comment passer d’une discipline à l’autre sans perdre trop de temps ? Ou peut-être avez-vous déjà expérimenté le triple effort et vous voulez améliorer vos transitions ? Cet article est fait pour vous !
Conseils
choisir-premier-triathlon
Choisir son premier triathlon c’est comme choisir son itinéraire pour partir en vacances… si vous vous plantez ça peut transformer la promesse d’un bon moment en véritable calvaire !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE