LES 10 INDICES POUR RECONNAITRE UN TRIATHLETE
Le triathlète ne passe pas inaperçu... mais savez-vous bien le reconnaître ? Voici les 10 indices qui vont vous y aider ;)
1. Le triathlète ne se contente pas de faire un seul sport, non… Lui, il fait du triathlon.
2. Au delà de la meilleure performance, le triathlète a une toute autre mission : être bronzé toute l’année, montrer ses nombreux tatouages et garder une épilation irréprochable.
3. Le triathlète mise tout sur son équipement sportif. D’ailleurs, sa bicyclette ressemble plus à un OVNI qu’à un vélo !
4. Être triathlète, c’est respecter un code vestimentaire bien précis quelle que soit la météo : casquette, paire de solaires et sa montre de sport au poignet.
5. Le triathlète n’a qu’un seul but : se trouver au sommet de la hiérarchie sportive.
6. Le triathlète à une haute estime de son physique, plus c’est moulant, mieux c’est !
7. Le triathlète est un être fier et modeste : nuits et jours, à la maison ou au boulot, il porte ses t-shirts gagnés lors de ses courses avec la mention “FINISHER” la plus visible possible !
8. Le triathlète est fier de son sport, alors pourquoi s’entraîner (dans les trois sports) autrement qu’en arborant fièrement sa trifonction ?
9. Le triathlète réserve une place privilégiée à son vélo qui ne dort pas dans son garage mais dans le salon !
10. Bref, le triathlète est le seul sportif identifiable … Même quand il ne fait pas de sport.
Et pour aller plus dans le détail, allez jeter un oeil à notre article détaillé sur le sujet !
Top 10 co-écrit par Alexandre et Victoria :)

Alexandre
Je suis passionné de triathlon depuis 5 ans, pratiquant de longue distance, triathlon L et XL. Je suis licencié au club de l’AMSLF Triathlon à Fréjus. Quelques belles expériences épinglées à mon tableau de chasse : Ironman 70.3 Aix en Provence, Polar international triathlon de Cannes, Embrunman… Cycliste aguerri et piètre nageur je cours comme je conçois le triathlon en allant au bout de moi même et au delà!