Hydratation

Une bonne hydratation est le point-clé de la performance. Découvrez ici notre sélection de conseils pour choisir l'hydratation qui vous convient.

10 conseils
comment choisir sa boisson energetique
L’hydratation est inévitable lorsque l’on pratique une activité physique. Une déshydratation entraîne inévitablement une baisse de performance et peut occasionner des blessures ou autres problèmes de santé. Faut-il boire que de l’eau ? L’organisme a-t’il d’autres besoins ? Quel est le rôle des boissons isotoniques ou boissons énergétiques ?
s'hydrater avec des electrolytes
Les tablettes hydra ont pour objectif de préparer une boisson sportive sans calorie tout en apportant à l'organisme les électrolytes nécessaires pour compenser les pertes minérales liées à la transpiration. Retrouvez les 5 points essentiels sur les électrolytes et l'hydratation.
choisir sa boisson de l'effort
Boisson de l’effort, boisson énergétique ou encore isotonique, il existe une multitude de termes pour désigner les boissons destinées aux sportifs. Différence, utilité, composition, on vous dit tout … la boisson de l’effort n’aura plus de secret pour vous !
les boissons energétiques decathlon
Cette boisson a pour objectif de compenser les pertes en eau, glucides et minéraux dues à l’effort. Sa composition est adaptée aux besoins nutritionnels des sportifs pendant leurs activités physiques.
Récupérer après l'effort
Pendant la pratique d’un sport vos muscles travaillent en se contractant provoquant la sollicitation des filières énergétiques afin de soutenir l’intensité et la durée de l’effort mais cela entraîne une diminution de vos réserves d’énergies et l’accumulation potentielle de déchets.

La phase de récupération est fondamentale pour la progression et la performance physique. La progression repose sur une alternance d’épuisement et de récupération. Si la récupération est insuffisante après un exercice, l’organisme ne peut se régénérer correctement, il finira par s’épuiser et entrera dans un épuisement durable appelé « le surentraînement ».

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Electrolytes, minéraux, sont des termes que l’on rencontre sur tous les produits énergétiques, et plus particulièrement dans les boissons pour sportifs. Que se cache-t'il derrière ce terme? Quelle est l’utilité des électrolytes dans nos boissons énergétiques?

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comment-bien-s-hydrater

L’eau est un besoin vital. Pour notre santé et un bon équilibre de notre organisme, toute quantité d’eau perdue doit être remplacée. Avant, après et surtout pendant l’effort, la déshydratation est le pire ennemi du sportif et de la performance. S’hydrater est donc essentiel pour chacun d’entre nous. C’est pour cela que le Blog Aptonia lancera son premier dossier sur les bienfaits et les caractéristiques de l’hydratation chez le sportif. Et voici dans un premier temps les 6 conseils à suivre pour s’hydrater de façon optimale avant, pendant et après l’effort.

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les-risques-de-la-deshydratation

L'eau représente 60 % du poids d'un être humain, c'est le composant principal de l'organisme. Une déshydratation peut donc avoir de graves conséquences sur le corps car l'eau intervient dans une multitude de réactions chimiques pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme. Toute activité physique produit de la chaleur qu'il faut éliminer, cela nécessite de transpirer, ce qui occasionne un risque de déshydratation.

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