DEVENEZ TESTEUR

Chez Decathlon, tous les produits sont testés avant d’être commercialisés en magasin. Pour cela, nous avons besoin de testeurs, des sportifs comme vous qui essaient les produits dans la pratique. Concrètement, comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’un test d’usage et à quoi sert-il ?

Le test d’usage est le moment clé où le produit en cours de développement est testé dans sa globalité pendant la pratique sportive. L’objectif est de valider le produit afin que celui-ci corresponde aux attentes des utilisateurs. Le produit se doit de répondre au cahier des charges d’usage mis en place par le chef de produit. C’est à la suite des retours des utilisateurs testeurs que l’on peut, ou non, valider le produit.

test-usage-aptonia

Quels bénéfices pour le testeur et pour la marque ?

Etre testeur vous permet de tester les produits en avant première avant leur lancement et d’aider la marque à améliorer ses produits. Grâce aux retours des testeurs, la marque décide si le produit est validé ou non et si le produit ira en magasin ou non.

Le testeur a donc un rôle clé dans le développement des nouveaux produits chez Decathlon, sans eux, pas de validation possible !

Les tests d’usage sont aujourd'hui réalisés uniquement en France. Un projet de tests ouvert à l’Europe est en cours et avance petit à petit au vu des réglementations très différentes d’un pays à l’autre.

test-usage-aptonia
test-usage-aptonia
test-usage-aptonia
test-usage-aptonia

Devenir testeur, ça vous tente ?

Envie de tester gratuitement des produits ? De participer au développement des nouveautés ? De nous aider à améliorer nos produits ?

Rendez-vous par ici : 

Vous retrouverez tous les tests produits chez Decathlon. Il suffit de vous inscrire, de postuler au test choisi et vous serez contacté pour recevoir le produit ou venir faire le test avec l’équipe en charge du projet.

 

A bientôt !

charlotte-aptonia

Charlotte

Passionnée de sport, j’ai longtemps pratiqué la danse avant de découvrir le triathlon qui est devenu une vraie addiction dès ma première course ! Adepte des distances Sprint et Olympique, j’aime la variété qu’offre ce sport tant au niveau de sa pratique que de l’environnement dans lequel il me fait évoluer. Le triathlon c’est toujours de beaux défis en perspective avec beaucoup de plaisir à la clé !

Commentaires utilisateurs

3 / 5 1 commentaire
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 24 août 2020

    Bjr, J'étais un peu sportive jusqu'à mon arrivée à Paris en 2000. ( sport extrême ). Depuis je ne fais presque plus rien. J'aimerais me remettre au sport mais j'ai 44 ans et je suis maintenant en surpoids. Mon poids de forme est 62 kg et je fais actuellement à 86 kg. Je suis très fragile des chevilles, je fume un paquet de cigarettes par jour et j'ai pris beaucoup de médicaments chimiques qui me fatiguent. J'ai une insuffisance rénale modérée ( à 50% de fonctionnement ). Je sens mon corps très lourd et affaibli. Je ne sais pas comment retrouver de la vitalité. Mes projet de sport sont maintenant: le yoga, la marche et la danse que j'adore mais j'ai des problème de coordination des membres. J'aimerais être testeur pour des activités qui me plaisent. J'aime m'interroger sur l'utilité de produits. J'adore les massages lorsque je suis en confiance.

    Notre réponse :

    Bonjour, félicitations pour votre reprise du sport ! Avez-vous pensé à consulter les plans d'entraînement sur l'application Decathlon Coach ? Vous pouvez télécharger l'appli gratuitement et choisir le plan d'entraînement qui vous convient le mieux.

    Concernant les tests produits, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre plateforme de co création : https://cocreation.decathlon.fr/, tous les testeurs sont les bienvenus !

    A bientôt,

    Charlotte - Communication Aptonia


    Charlotte

HAUT DE PAGE