COMMENT UTILISER LE SAC DE TRANSITION EN TRIATHLON

Le triathlon regroupe trois sports donc trois fois plus de choses à préparer ! Entre les petites habitudes personnelles, le matériel incontournable, la liste est longue et les triathlètes ont souvent peur d'oublier quelque chose et de le découvrir en arrivant dans le parc à vélo.

Et si nous vous proposions un sac bien pensé vous facilitant la préparation de l'épreuve ... Découvrons toutes les fonctionnalités du sac de transition, conçu pour tous les triathlètes du débutant au confirmé. Avec ses trois compartiments il vous permettra d'organiser chacune des disciplines.

UN COMPARTIMENT NATATION

Placé en bas du sac, il vous permet de mettre votre combinaison néoprène, votre bonnet, vos lunettes de natation, votre stick anti-frottement et une petite serviette pour vous sécher les pieds en sortant de l'eau. Le compartiment est étanche et vous permettra de ranger votre combinaison après l'épreuve.

 

UN COMPARTIMENT VELO 

Placé sur le dessus du sac, il vous permettra de ranger votre casque, vos chaussures vélo et un petit coupe-vent si besoin.

 

UN COMPARTIMENT COURSE A PIED

Placé au milieu, vous y glisserez votre trifonction, vos chaussures, votre casquette, vos lunettes de soleil.

De multiples poches sont intégrées au sac pour vous permettre de mettre vos gels, barres, crème solaire et autres petits accessoires. Deux poches situées de chaque côté du sac vous permettront de glisser vos bidons.

Enfin, vous ne pouvez rien oublier puisque une "check-list" se trouve dans le sac et vous permettra de pointer.

Comme vous le constatez le sac est un véritable atout pour préparer et transporter vos affaires jusqu'au parc à vélo et tout installer sur votre emplacement puis tout ranger une fois l'épreuve terminée. Lors de vos séances d'entraînement il vous permettra également de tout transporter facilement.

 

sac-transition

UN SAC PRATIQUE

Le plus : le sac est entièrement modulable. Le compartiment natation peut être enlevé et mis à part pour disposer d’un sac plus petit.

Outre son intérêt pour la préparation avant course et le transport des affaires, le sac est prévu pour vous accompagner aussi lors de vos déplacements en avion avec des dimensions respectant les consignes pour voyager en cabine. D'une capacité totale de 35 litres il vous permettra de transporter tout ce dont vous avez besoin.

Concernant son utilisation, les bretelles sont matelassées, confortables et le sac dispose d'un réglage au niveau de la poitrine pour un confort maximal. Le format “sac à dos” vous permettra de transporter vos affaires plus facilement laissant vos mains libres pour utiliser par exemple votre vélo.

Un dernier rangement : une petite poche située à l’extérieur du sac pour ranger vos papiers et vos clés.

 

Vous l'aurez compris un sac 3 en 1 qui deviendra votre compagnon indispensable pour vous déplacer sur votre prochain triathlon et arriver serein dans le parc à vélo !

 

chrystele-redactrice-aptonia

Chrystèle

Je pratique le triathlon depuis 10 ans. Après avoir couru sur les différents formats allant du XS au XXL, je privilégie désormais le format L. Les deux disciplines dans lesquelles je suis la plus à l'aise sont le cyclisme et la course à pied avec une prédilection pour la course.

Je suis particulièrement adepte des épreuves offrant du dénivelé. J'aime le triathlon car c'est un sport complet qui réunit de nombreuses valeurs que je partage.

DÉCOUVREZ NOS CONSEILS POUR BIEN S'ÉQUIPER EN TRIATHLON

Conseils
check-list-triathlon
Le grand jour arrive, vous êtes dans les starting blocks, c’est bientôt votre premier triathlon ! Etes-vous bien équipé ? On vous aide à penser à tout pour être serein le jour J.
Conseils
triathlon-natation
Que vous soyez sur le point de vous lancer dans le triple effort ou que vous soyez un expert de la discipline, le choix de votre matériel reste un de vos plus grands dilemmes. Au même titre que la trifonction, la combinaison néoprène est un élément indispensable dans votre garde robe de triathlète
Conseils
trifonction
Ca y est, tu t’es lancé le défi de boucler ton premier triathlon, bravo ! Il s’agit maintenant de trouver le bon équipement pour être à l’aise dans les trois disciplines et c’est là qu’intervient la trifonction. Mais qu’est-ce qu’une trifonction ? A quoi sert-elle exactement ? Suis le guide.
Conseils
tri-velo
De nombreuses personnes, lorsqu’elles s’initient au triathlon, font face à cette grande question : devrais-je m’acheter un vélo de route ou un vélo de triathlon ? Pour moi, la réponse est très facile : si vous vous posez la question, c’est que la réponse est le vélo de route ! Je vais maintenant vous expliquer pourquoi je suis si catégorique.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE