COMMENT UTILISER LA CEINTURE DE MASSAGE ÉLECTRONIQUE

Des sensations de raideur se font sentir après le sport ? Il est temps de récupérer, de se masser pour faire passer tout ça mais, avouez-le, vous avez la flemme… Et bien nous avons la solution !! Découvrez la ceinture de massage électronique qui va vous permettre de pratiquer l’auto massage sans faire d’effort ! 

1/ LA CEINTURE DE MASSAGE ÉLECTRONIQUE : COMMENT ÇA MARCHE ?

La ceinture de massage électronique contient des modules qui vont tourner dans un sens puis dans l’autre et ainsi appuyer sur les zones à masser pour détendre les muscles, relâcher les tensions et masser les trigger points.

Elle se branche sur secteur et contient 3 vitesses, 2 sens de rotations et la possibilité d’ajouter de la chaleur pour encore plus de détente. Elle s’arrête d’elle-même au bout de 15 minutes, l’idéal étant de consacrer 5 minutes de massage pour chaque groupe musculaire. 

Attention, la ceinture va aussi s’arrêter si la pression est trop forte, à vous de bien réguler la pression que vous allez mettre. Pour vous y aider, vous pouvez utiliser les sangles ou le poids de votre corps. 

Les différents sens de rotation s'adaptent aux zones musculaires : vers le haut pour les jambes et en aller-retour pour le dos.

 

2/ LA CEINTURE DE MASSAGE ÉLECTRONIQUE : QUELS BÉNÉFICES ?

Le saviez-vous ? Le massage sportif post effort est essentiel pour mieux récupérer et pouvoir enchaîner les séances d'entraînement. En effet, il permet la relaxation et l'assouplissement du muscle. Le massage permet de diminuer la sensation de fatigue. Il provoque une sensation de bien-être et de récupération sportive quasi immédiate. Autant de bénéfices dont vous pouvez bénéficier grâce à la ceinture de massage et ce, sans effort ! 

De plus, la ceinture s’adapte à l’ensemble du corps, quel que soit votre sport et les zones à masser, vous pouvez l’utiliser pour vous détendre.

Enfin, elle vous servira même dans votre quotidien pour soulager les petites douleurs et tensions et pas seulement après le sport, un moment relax à la maison rien que pour vous !

3/ COMMENT UTILISER LA CEINTURE DE MASSAGE ÉLECTRONIQUE ?

La ceinture de massage s’adapte à plusieurs zones du corps, voici comment vous pouvez l’utiliser :

- La nuque : posez la ceinture sur la nuque et utilisez les sangles pour la maintenir en place.

- Le dos : installez-vous sur une chaise ou dans un canapé et mettez la ceinture sur les lombaires. Utilisez l’option chauffante qui favorise la décontraction des muscles du dos.

- Les cuisses et les mollets : installez-vous sur le sol et placez votre jambe sur la ceinture au niveau des isquios puis au niveau des mollets.

- Les quadriceps : placez la ceinture sur le dessus de votre cuisse et maintenez-la en place pendant le massage.

- Les pieds : placez la ceinture au sol et, confortablement installé dans le canapé, posez vos pieds dessus.

 

En complément du massage et pour une récupération optimum, pensez à bien vous alimenter et vous hydrater. Vous pouvez aussi utiliser les chaussettes de compression pour améliorer la récupération et réduire la fatigue musculaire.

 

Alors, prêt(e) à tester la ceinture de massage électronique ?

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

compression-chaussette
Après l’effort, la compression permet d’améliorer la récupération et de réduire la fatigue musculaire. Grâce aux chaussettes de compression Aptonia, vous récupérez sans même vous en rendre compte !
Conseils
comprendre-automassage
La récupération est une phase essentielle qui débute dès la fin de séance de sport. Bien souvent négligée, c'est pourtant un aspect important de la performance sportive. L’auto-massage, simple et très efficace, s'insère parfaitement dans un programme de récupération, découvrez la réponse aux questions que vous vous posez sur cette technique.
Conseils
massage-recup
Le sport, c’est la santé et le but est d’éviter les blessures, les microtraumatismes et de récupérer au plus vite pour profiter des vertus du sport et entretenir sa forme et son bien être.
Conseils
nutrition-apres-effort
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE