COMMENT ENTRETENIR SON BIDON

Problème d'odeur dans votre bidon ? Des moisissures apparaissent après quelques utilisations ? Si vous aussi vous avez rencontré des problèmes avec l'entretien de votre bidon, on vous partage ici nos astuces pour bien le nettoyer, c’est parti !

1/ NETTOYAGE DU BIDON

Après chaque sortie : nettoyer son bidon à l’eau chaude avec du liquide vaisselle, intérieur et extérieur (évitez au maximum de laisser stagner le reste de boisson dans votre bidon). Pensez à bien nettoyer toutes les parties du bidon, notamment le couvercle et la tétine sans oublier d’enlever le joint du couvercle. Vous pouvez utiliser une longue brosse pour atteindre le fond du bidon et frotter pour enlever tous les éventuels dépôts de boisson isotonique.

Il vaut mieux éviter le lave-vaisselle, surtout si le lavage est à plus de 70°.

Si une odeur de plastique ou de boisson isotonique persiste ou si le fond du bidon n’est pas complètement net, voici l’astuce pour un nettoyage approfondi : 

                    -> mettre un fond de vinaigre dans votre bidon avec de l'eau et laisser reposer 1 heure (pas plus car au-delà cela risque de dégrader le plastique). Le tour est joué !

2/ SÉCHAGE DU BIDON

Bien laisser sécher le bidon à l’air libre avec le bouchon ouvert.

Astuce : les égouttoirs à biberons sont très pratiques pour faire sécher les bidons !

 3/ STOCKAGE DU BIDON

Nous conseillons de stocker votre bidon ouvert pour qu’il puisse bien s’aérer et ainsi éviter l’apparition de moisissures.

4/ TEMPS D’UTILISATION DU BIDON 

Il n’y a pas de limite à la durée de vie d’un bidon.

 

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour garder un bidon propre pour sa prochaine réutilisation !

charlotte-aptonia

Charlotte 

Passionnée de sport, j’ai longtemps pratiqué la danse avant de découvrir le triathlon qui est devenu une vraie addiction dès ma première course ! Adepte des distances Sprint et Olympique, j’aime la variété qu’offre ce sport tant au niveau de sa pratique que de l’environnement dans lequel il me fait évoluer. Le triathlon c’est toujours de beaux défis en perspective avec beaucoup de plaisir à la clé !

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

Conseils
nutrition-apres-effort
Bien s’alimenter avant et pendant l’effort c’est bien, mais gérer sa récupération c’est encore mieux. Trop souvent négligée, la phase de récupération a pourtant un rôle essentiel dans la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire.
Conseils
sport-problemes-gastriques
Dans le sport, et notamment les sports d’endurance, les troubles digestifs sont fréquents. Voici quelques recommandations pour optimiser le fonctionnement de votre système digestif avant et pendant l'effort.
Conseils
prepa-10-km
Quelle que soit l’épreuve, l’alimentation tient un place importante et ne doit pas être négligée. On vous explique comment bien préparer votre 10km.
Conseils
ultratrail-nutrition
Un ultra-trail nécessite des capacités physiologiques, physiques et mentales extrêmes. Votre stratégie nutritionnelle jouera un rôle prépondérant dans votre réussite et plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
Conseils
periode-seche-perte-poids
Que ce soit une période de sèche ou de perte de poids, l’objectif est le même il s’agit d’une période de perte de masse grasse. C’est-à-dire du gras. Mais comment perdre de la masse grasse sans perdre de muscle ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE