Comment choisir ses protéines

(19) 104
Déposer un commentaire

Objectif : Prise de masse : Mass gainer

La prise de masse est une période ou l’objectif est de prendre du poids. Prendre de la masse paraît donc simple mais prendre un maximum de muscles est plus compliqué et nécessite le trinôme : nutrition-entrainement-sommeil.

L’alimentation a pour objectif de favoriser le gain de masse maigre en favorisant les nutriments appropriés. L'alimentation seule ne peut rien faire, elle doit être associé à un entraînement spécifique, orienté vers l'objectif.

Le Mass gainer est une association de protéines et de glucides dans des proportions idéales pour favoriser la prise de masse, ils permettent d’enrichir les apports alimentaires sans modifier les habitudes alimentaires.

Objectif : entretien musculaire / construction musculaire

Un sportif a des besoins en protéines supérieurs. Son apport en protéine se situe entre  1,2 et 1,6g de protéines par kg de poids corporel et par jour.

L’alimentation de base doit être équilibrée et peut être associée à un apport de protéines en poudre.

1 à 2 entraînements par semaine :

Milk & soy : c’est une protéine entière de lait et soja. Idéale pour débuter la musculation. Elle contient 60% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

2 à 3 entraînements par semaine :

Casein 5 : C’est une caséine micéllaire pour une meilleure utilisation par l’organisme. C’est une protéine d’assimilation longue. Elle contient 70% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

Végé 5 : C’est une protéine de soja, idéale pour les végétariens. Végé5 est sans lactose. C’est une protéine d’assimilation longue. Elle contient 70% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiels.

3 et + entraînements par semaine :

Casein & whey 7 : C’est un mix contenant 70% de whey et 20% de caseine. Ce mix permet  une assimilation rapide et longue à la fois. Elle contient 80% de protéines et apporte tous les acides aminés essentiel, entre autre des BCAA, la protéine whey étant la plus riche.

Whey 3 : C’est un concentrat de whey, son assimilation est rapide. Elle contient  85% de protéines. Elle aporte tous les acides aminés essentiels. C’est la protéine la plus riche en BCAA.

Whey 9 : C’est un isolat de whey, la plus pure des protéines, son assimilation est rapide. Elle contient 90% de protéines. Elle apporte tous les acides aminés essentiels. C’est la protéine la plus riche en BCAA.

Ojectif contrôle du poids

Une période de contrôle de poids en vue d’une sèche, d’une perte de poids ou d’une préparation pour un sport à catégorie de poids type sports de combats entraîne une baisse de l’apport calorique journalier de 250 à 500kcal. Pour maintenir la masse musculaire, l’apport de protéine journalier est augmenté et représente 1,5 à 2g de protéines par kg de poids corporel est par jour.

Lean 9 : Protéine 100% whey , d’assimilation rapide. Elle est également composer de konjac qui est une aide à la perte de poids, par son effet coupe faim. Elle contient également des CLA, L-carnitine et extrait de thé vert.

Ojectif : récupération

La période de récupération commence juste après l’effort et se prolonge jusque 2h après. Cette phase s’appelle la « fenêtre métabolique », c’est au cours de cette période que l’organisme assimile de façon optimale tout ce qui lui est apporté. La récupération est primordiale pour une progression efficace sur la performance physique. L’objectif de l’alimentation est d’apporter tout ce dont l’organisme à besoin pour reconstituer ses réserves utilisées lors de l’effort. Elle a plusieurs objectifs :

  • Se réhydrater
  • Reconstituer les réserves énergétiques avec un apport de glucides (conseil)
  • Favoriser la récupération musculaire (conseil) avec un apport en protéines d’assimilation rapide.

Whey3 : C’est une concentrat de whey, c’est une protéine d’assismilation rapide. Elle contient85% de protéine, dont 4700mg de BCAA, acides aminés de la récupération.

Whey 9 : C’est un isolat de whey, la plus pure des protéines. C’est une protéine d’assimilation rapide. Elle contient 90% de protéine, dont 5500mg de BCAA, acides aminés de la récupération.

Marie Fauchille
Diététicienne | Nutritionniste
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaires

Bonjour voilà je commence la muscu,après une grosse perte de poids 55klg j'aurais savoir quel produits puis-je prendre pour commencer merci d avance...


Bonjour,


Si votre entraînement musculaire est régulier, il peut être intéressant de favoriser votre récupération musculaire avec l'apport d'une whey protéine. Consommez un shaker après chaque entraînement en association avec une alimentation équilibrée et une bonne hydratation.


Bonne journée,


Marie


Bonjour, je fait de la muscu et je voudrais prendre un peu de forme et de muscle, quel produit me conseiller vous merci


Bonjour,


Pour faire une prise de masse efficace, il faut associer une alimentation hypercalorique a un entraînement de force.

Je vous conseille d'adopter un entraînement adapté à vos objectifs et une alimentation équilibrée que vous pouvez enrichir avec un Mass gainer. Consommer 1 shaker par jour, en collation.


Bonne journée,


Marie


bonjour

Je fais 7 heures de sport par semaine : course à pied rameur vélo power jump savate forme. Je mesure 1,73m pour 54 kg. Je souhaiterais raffermir les muscles. Que me conseillez vous comme protéines ? Merci pour votre réponse


Bonjour,


Je vous conseille de prendre un shaker de whey après chaque entraînement afin de favoriser votre récupération musculaire.


Bonne journée,


Marie


je suis en prise de masse quelle protéine me conseillez vous


Bonjour,


Pour faire une prise de masse efficace, il faut associer une activité de force et une alimentation hypercalorique. Vous pouvez ainsi vous aider d'un gainer pour enrichir votre alimentation sans pour autant modifier vos habitudes alimentaires.


Bonne journée,


Marie


Bonjour,


Je fais actuellement du sport tous les jours y comprit le dimanche. Je fais de la musculation mais surtout des cours collectifs style Step, Lia, BodyPump, BodyCombat etc... J'ai du mal à récupérer et même en buvant beaucoup d'eau et en m'étirant bien , j'ai toujours beaucoup de courbature. Après un bilan complet, je n'ai au final que très peu de masse grasse dans le corps, mais cette dernière se stock uniquement ou presque que dans les cuisses. En travaillant les abdominaux très régulièrement, ceux-ci se développent mais pas suffisamment comme je le voudrais. Je suis composée à 52% d'eau que j'ai du mal à perdre à cause d'une rétention d'eau importante au niveau des cuisses (D'ou la masse grasse qui se stock ici également) Je fais 46 kilos pour 1,45 et suis plutôt bien proportionné d'après mon bilan. On m'a conseillé la Whey pour la récupération et l'aide au développement musculaire abdominale. Ma question est : Whey 3 ou 9, laquelle chosir?


Merci d'avance


Bonjour,


Whey 3 ou whey 9 sont toutes les deux d'excellentes protéines.

La whey 3 est un concentrat, elle contient environ 70g de protéines pour 100g de poudre.

La whey 9 est un mix isolat et concentrat, elle contient environ 85g de protéines pour 100g de poudre. Elle est donc plus "pure"

Je vous invite à lire ce conseil :https://www.aptonia.fr/conseils/les-differentes-proteines-a_5652


Bonne journée,


Marie


Pages
44,99 €*
4.20 / 5 32 avis
    19,99 €*
    3.90 / 5 10 avis
      Conseils

      La phase de récupération est primordiale pour la progression et la performance physique. En effet si la récupération est insuffisante, l’organisme ne peut se régénérer correctement.

      (5) 1
      HAUT DE PAGE