Comment choisir ses produits pour le massage de récupération sportive ?

Quoi de mieux qu’un bon massage pour récupérer après votre sport ? Pour autant, il ne faut pas oublier de le combiner avec une bonne huile de massage ou un gel relaxant pour optimiser cette technique de récupération sportive. Découvrez nos conseils pour bien choisir les produits pour vous masser après l’effort.

Pourquoi le massage sportif permet de bien récupérer ?

Après un effort ou un stress intensif, le simple repos ne suffit pas pour récupérer. Le massage a plusieurs effets sur la peau, le muscle, le tendon, la circulation, le système nerveux et le psychisme.

Un massage est plus agréable lorsqu’il est fait avec une huile, une crème ou un gel pour favoriser le glissement des mains sur la peau. Bien choisir ce produit de massage destiné aux sportifs permet d’optimiser la récupération.

Comment bien choisir son huile de massage ?

Afin de contribuer à la réussite du massage, la crème, l’huile de massage ou le gel relaxant permet de nourrir la peau et de la faire respirer. Vous pouvez trouver plusieurs produits aux vertus, à l’odeur ou à la texture différentes, mais certains actifs sont spécialement destinés aux sportifs pour les aider dans la récupération sportive.Idéalement, choisissez un produit qui contient de l’arnica. Bien connue pour ses vertus apaisantes, hydratantes, revitalisantes et adoucissantes, cette plante est un bon alliée pour la récupération du sportif. Enfin, le choix de la texture dépend de vos préférences : crème, huile ou gel : à vous de choisir.

Nous vous conseillons, pour permettre un massage prolongé et donc une meilleure récupération sportive : l’huile de massage Aptonia ou l’innovation Recovery d’Aptonia : une crème qui se transforme en huile a l’extrait d’arnica. Son effet chaud permet, en plus, de prévenir l’apparition des tensions musculaires.

Pour les sportifs qui souhaitent une sensation de jambes légères : l’idéal est de choisir une crème à l’effet frais qui procure une sensation de jambes légères et de bien-être après un bon massage de récupération sportive, tel que le gel relaxant Relax d’Aptonia à l’extrait d’arnica.

Philippe Bouviala  

Chef de produit

Retrouvez tous nos conseils

Conseils
Les techniques d electrostimulations
Un appareil d’électrostimulation comprend un générateur de courant. Le type, sa qualité , le nombre de programmes proposés et ses afficheurs sont des éléments qu’ il faut prendre en compte avant tout achat car il existe une différence de tolérance d'un générateur à un autre.
Conseils
Comprendre l electrostimulation
L’électrostimulation musculaire ou électro musculation permet de réaliser un travail musculaire efficace sans fatigue. Ce système ne sollicite pas les systèmes cardiaque et respiratoire et réduit au maximum les contraintes tendineuses.
Conseils
le massage après l'effort
Les courbatures après le sport peuvent être évitées ou diminuées afin d’être supportables et sans gêne à la fois pour sa vie quotidienne mais aussi pour reprendre au plus vite son activité.
Conseils
Récupérer par le chaud et le froid
Le froid permet une aide efficace à la récupération en agissant sur l’inflammation naturelle provoquée par l’effort. Le chaud permet une aide aux massages de récupération en agissant sur les contractures naturelles provoquées par l’effort.
Conseils
qu'est ce que les courbatures
Pour lutter contre l’apparition de courbatures le massage de récupération est pratiqué chez les sportifs de haut niveau dans le cadre d’une prise en charge globale post effort avec aussi l’utilisation du froid , la réhydratation et la reconstitution des réserves énergétiques.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE