Vitamine B5 ou acide pantothénique

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Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.

La vitamine B5 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau.

Où trouve t'on de la vitamine B5?

Les aliments sources de vitamine B5 sont: les abats, les levures, les viandes, les poissons et les oeufs. Malheureusement elle est souvent dégradée au cours de la cuisson.

Vitamine B5 et sport

La vitamine B5 est essentielle à la production d'énergie. Elle participe à la synthèse de certaines hormones. Elle favorise la croissance et la résistance de la peau et des muqueuses, accroît l'élasticité des cheveux et lutte contre leur chute.

Besoins en vitamine B5

Les besoins sont de 5mg / Kg de poids / jour. Les carences sont rares dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Les signes de carences peuvent être une fatigue, des douleurs et une faiblesse musculaire.

 

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Marie Fauchille
Diététicienne | Nutritionniste
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Conseils

Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.
La vitamine B1 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau. Elle n'est pas stockée par l'organisme et doit être consommée régulièrement.

Conseils

Les vitamines sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles interviennent en faible concentration dans de nombreux processus vitaux.
La vitamine B2 fait partie des vitamines hydrosolubles, ainsi elle est soluble dans l'eau.

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