Toutes les catégories

181 conseils
Pages

La tendinite correspond à une inflammation du tendon sans rupture suite à un effort trop intense, une série de gestes répétitifs ou une technique non adaptée à la suite par exemple à un changement de vélo

Pendant la pratique d’un sport vos muscles travaillent en se contractant provoquant la sollicitation des filières énergétiques afin de soutenir l’intensité et la durée de l’effort mais cela entraîne une diminution de vos réserves d’énergies et l’accumulation potentielle de déchets.

Le sport est un facteur reconnu de protection de la santé s’il est pratiqué avec sécurisation et sans dépasser ses limites physiologiques

(1)

L'hiver est une période qui peut mettre notre organisme à rude épreuve. Les besoins énergétiques sont généralement augmentés. Exercer un effort physique dans des températures extérieures basses augmente l'utilisation d'énergie par l'organisme.
Le corps est capable de s'habituer au froid au fur et à mesure des entraînements, mais retenez qu'une bonne condition physique passe aussi par une bonne alimentation.

HAUT DE PAGE