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Les compléments alimentaire deviennent de plus en plus populaires d'année en année. L'engouement qu'ils suscitent est dû aux bienfait qu'ils peuvent plus ou moins apporter de façon naturelle. L'univers du sport n'est pas épargné par cet engouement, cependant ils ne doivent pas être pris à la légère.

Les acides aminés sont les composants de base des protéines. Il existe environ 250 acides aminés qui répondent à différentes fonctions et seulement 20 d'entre eux forment les protéines.

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Finies les vacances! Le plus souvent, la période estivale est l'occasion de vivre à un autre rythme, d'oublier les soucis et le stress, de profiter de chaque instant. C'est également une période plus riche que d'habitude avec entre autres ces petits apéros au calme sous le soleil! Arrive tôt ou tard le retour ou il faut reprendre rapidement le rythme et se préparer à la fin de cette période estivale pour affronter l'automne et l'hiver plein d'énergie.

Pour fonctionner et se dépenser, notre organisme a besoin d'énergie. Notre corps dispose de sa propre réserve énergétique, mais elle est limitée. Pour couvrir les besoins, l'apport alimentaire tient une place importante. Les aliments consommés apportant de l'énergie par leurs nutriments.

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La pratique du sport ou d’une activité physique, que ce soit à la campagne, au bord de la mer, à la montagne ou au bord d’un lac nous réserve quelques surprises.

La tendinite correspond à une inflammation du tendon sans rupture suite à un effort trop intense, une série de gestes répétitifs ou une technique non adaptée à la suite par exemple à un changement de vélo

Pendant la pratique d’un sport vos muscles travaillent en se contractant provoquant la sollicitation des filières énergétiques afin de soutenir l’intensité et la durée de l’effort mais cela entraîne une diminution de vos réserves d’énergies et l’accumulation potentielle de déchets.

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