Toutes les catégories

170 conseils
Pages

Les minéraux sont indispensables à l'organisme. Leur consommation est l'un des facteurs de bonne santé. Un équilibre alimentaire couvre en général les besoins du sportif cependant, certaines adaptations peuvent être nécessaires en fonction de différents paramètres comme une pratique sportive intensive, une pathologie, un manque de soleil...

Une entorse est un étirement ligamentaire survenant lors d’une mise en tension brutale d’une articulation le plus souvent avec une torsion.

S'hydrater est capital lorsque l'on pratique un sport en salle. L'activité physique augmente les pertes en eau consécutives à l'échauffement du corps lors des mouvements. Bien s'hydrater pendant les séances est un geste essentiel pour limiter la déshydratation qui reste le pire ennemi du sportif.

L’électrostimulation musculaire ou électro musculation permet de réaliser un travail musculaire efficace sans fatigue. Ce système ne sollicite pas les systèmes cardiaque et respiratoire et réduit au maximum les contraintes tendineuses.

Le fer est un minéral qui permet au sang de véhiculer l'oxygène, point important chez le sportif d'endurance.

Le sodium est important pour le sportif d'endurance mais les apports sont trop souvent supérieurs aux besoins notamment chez les personnes qui consomment des plats tout prêts et beaucoup d'aliments industriels.

HAUT DE PAGE