Soin

Parce que le corps est le premier outil du sportif, découvrez ici notre sélection de conseils pour vous aider à en prendre soin.

14 conseils
Pages

La pratique du sport ou d’une activité physique, que ce soit à la campagne, au bord de la mer, à la montagne ou au bord d’un lac nous réserve quelques surprises.

L'été arrive, Il est alors important de comprendre le fonctionnement des rayons du soleil pour mieux se protéger et ainsi préserver la santé de sa peau.

(1)
stick levre

La peau des lèvres est très fine et ne comporte pas de couche supérieure de l’épiderme. Très fragile, elle est exposée plus facilement à la déshydratation et aux agressions extérieures. Il est important d’en prendre soin en l’hydratant quotidiennement. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre stick à lèvre afin d’avoir des lèvres souples et bien hydratées.

(2)
moustique | moustique tigre

Au grand air ou à l’intérieur, pendant votre pratique sportive et durant vos voyages : comment se protéger des moustiques et des autres insectes qui viennent vous piquer ? Suivez nos conseils pour éviter les démangeaisons !

(2)

Il existe différentes techniques pour bien se préparer avant un effort : l’apport du chaud, le massage d’échauffement et la prévention des frottements. Il est important de combiner chaque méthode de préparation avec de bons produits pour optimiser leur efficacité. Découvrez nos conseils pour bien les choisir.

(2)

Les sportifs ont souvent la peau très sèche et qui tiraille à cause des douches fréquentes et du manque de temps pour l’application d’un lait hydratant. Pour autant, il est primordial d’hydrater sa peau fréquemment pour en prendre soin.

(2)
gel douche sport

La douche est le passage obligé après une bonne séance de sport ! Gel douche tonique, gel douche relaxant, gel douche limitant l’odeur du chlore : quelles différences ? Suivez nos explications !

(1)

La transpiration peut être due au stress ou à un effort physique. Dans tous les cas, de mauvaises odeurs peuvent se libérer des parties du corps telles que les aisselles ou les pieds. Le premier réflexe pour lutter contre ces mauvaises odeurs : le dédorant ! Découvrez nos conseils pour bien le choisir.

(2)

Durant votre sport ou pour vos vacances, le soleil vous donne envie d’être dehors ! Mais avez-vous pensé à la protection solaire de votre visage et de votre corps ? Pour prendre soin de votre peau suivez le guide pour choisir votre crème solaire et profiter pleinement du soleil.

(2)
chaufferette

Petit objet qui fournit de la chaleur, la chaufferette, également appelée bouillote magique ou chauffe mains, se révèle être un objet très pratique pour les sportifs extérieurs par temps de grand froid. Histoire, typologie, composition, utilisation, on vous dit tout sur la chaufferette!

(18) 4
crème solaire

Vous avez réservé vos vacances, préparé votre maillot de bain, tongs et masques de plongée mais avez-vous pensé à la protection solaire de votre visage et de votre corps ? Pour préserver votre peau, quelques gestes simples pourront vous aider. Explications.

(5) 2
se protéger la peau - aptonia

Elle nous protège contre tout ce qui nous entoure : les chocs, les microbes, le soleil, le chaud, le froid… La peau est un élément important de notre organisme dont nous devons prendre le plus grand soin. Il est donc primordial de lui accorder une attention bien particulière.

(3)
HAUT DE PAGE