Se protéger la peau cet été

(3)
Déposer un commentaire

Elle nous protège contre tout ce qui nous entoure : les chocs, les microbes, le soleil, le chaud, le froid… La peau est un élément important de notre organisme dont nous devons prendre le plus grand soin. Il est donc primordial de lui accorder une attention bien particulière.

Quelque soit l’activité pratiquée, le rythme, le mode de vie, la peau est soumise à des agressions journalières : sous le soleil, dans l’eau, dans les régions humides, en montagne …

Parce qu’Aptonia prend soin du corps du sportif, elle propose 3 types de protection corporelle : contre les rayons du soleil, contre les moustiques et contre les blessures bénignes. Une gamme de produits nomades, pratiques et compacts pour préserver son corps et passer un été en toute sérénité.

Se protéger la peau des rayons du soleil

L’exposition prolongée au soleil accélère le vieillissement cutané, et plus important, peut provoquer des cancers de la peau (notamment des mélanomes). Pour protéger sa peau, il est fortement conseillé de bien choisir sa crème solaire en prenant en compte le phototype de la peau des usagers, la catégorie de protection et la puissance de l’exposition solaire. Pour garantir une protection du sportif et de sa famille, Aptonia a développé une gamme de produits solaires adaptés aux différents besoins.

Se protéger la peau des piqûres

Quel vacancier n’a pas eu sa période estivale  gâchée par des démangeaisons de piqûres ?

Pour profiter pleinement de l’été et revenir avec de bons souvenirs, Aptonia vous conseille d’opter pour une protection efficace et rapprochée de toute la famille. Comme  « mieux vaut prévenir que guérir », le bracelet No mosquito est la réponse aux problèmes de piqûres. Parce qu’il peut se porter au poignet, s’accrocher sur ses vêtements, chaussures ou être gardé près de soi, il ravira grands et petits dans les déplacements estivaux.

Se  protéger la peau des petits bobos

Parce que chaque été apporte son lot de petites blessures, il est fortement recommandé de partir avec sa trousse de secours. Aptonia a conçu plusieurs kits de secours pratiques, compacts et astucieux pour s’adapter aux besoins et lieux de pratique de chacun et vous protéger à tout moment.

  • Pour se glisser partout – sac de sports des enfants, sac à main, sac de plage ou sac à dos- Aptonia propose 2 mini kits composés des indispensables accessoires de premiers soins. La trousse kids offre aux enfants des pansements fun et colorés de différents formats et des lingettes imprégnées, pour que leurs petits bobos deviennent vite un mauvais souvenir.

  • En plus des indispensables (compresses stériles, pansements, lingettes nettoyantes) le kit adulte propose une pince à échardes et une épingle à nourrice pour parer aux petits pépins du quotidien.

Le randonneur prudent et avisé s’équipera de la trousse Hiking. Composée de compresses, bandes de maintien repositionnables, paire de ciseaux, sparadrap, ce kit est le bienvenu pour parer aux entorses, contusions, ou plaies, fortement répandu dans cette pratique sportive.

  • En plus des produits élémentaires de premiers soins, la présence d’un thermomètre frontal, d’une couverture de survie et de bandelettes de suture, fait du kit family le partenaire idéal des familles pour pratiquer les premiers soins.

Stéphanie Mouragues
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Conseils

Durant votre sport ou pour vos vacances, le soleil vous donne envie d’être dehors ! Mais avez-vous pensé à la protection solaire de votre visage et de votre corps ? Pour prendre soin de votre peau suivez le guide pour choisir votre crème solaire et profiter pleinement du soleil.

(2)
HAUT DE PAGE