Quizz : la protection solaire et vous

(2)
Déposer un commentaire

Nous voici en plein été. Il est alors important de faire le point sur votre protection solaire. Voici 8 questions-réponses simples pour vous aider à avoir les bons réflexes.

Question n°1 « Protection solaire & vous » : la crème solaire est-elle suffisante pour se protéger au soleil ?

Certes il faut utiliser une crème solaire, en quantité suffisante, adaptée à son type de peau, à ses activités et renouveler régulièrement son application mais il faut aussi :
  • se protéger avec des vêtements et des lunettes,

  • éviter les heures de fort ensoleillement (12 à 16h)

  • s’exposer progressivement au soleil

Question n°2 « Protection solaire & vous » : sous un parasol, suis-je protégé des UV ?

Sur la plage ou à la montagne, le sable ou la neige ont un pouvoir réfléchissant important. De façon générale, il convient, même à l’ombre d’un  parasol, d’appliquer un produit de protection solaire adapté à son phototype.
 

Question n°3 « Protection solaire & vous » : avec une crème solaire, je bronze tout de même ?

Utiliser un produit de protection solaire adapté et avoir un comportement raisonnable au soleil n’empêche pas de bronzer ; cela permet surtout de bronzer progressivement et de protéger sa peau des dangers liés aux UV.
 

Question n°4 « Protection solaire & vous » : peau bronzée, peau mieux protégée ?

Que l’on ait une peau hâlée ou une peau pâle, le soleil n’est jamais sans danger. Il convient donc d’appliquer une crème solaire adaptée à son type de peau et son bronzage.
 

Question n°5 « Protection solaire & vous » : plus exposé à la plage qu’à la montagne ?

L’exposition en montagne entre la catégorie des expositions extrêmes, surtout en altitude. L’hiver, en outre, la neige agit comme un miroir et réfléchit les rayons du soleil.
 

Question n°6 « Protection solaire & vous » : dans l’eau, protégé ou non ?

L’eau ne protège pas des rayons du soleil. L’eau a un fort pouvoir de réverbération qui expose encore davantage le visage et les zones émergées aux rayons UV. Prévoyez une crème solaire ultra résistante à l'eau. 

Question n°7 « Protection solaire & vous » : Hydrater la peau pour garder son bronzage, vrai ou faux ?

L’exposition au soleil peut déshydrater la peau et entrainer un desséchement. Hydrater sa peau permet de conserver un bronzage homogène plus longtemps.

Question n°8 « Protection solaire & vous » : se préparer avec des UV, oui ou non ?

Non! Les lits de bronzage émettent principalement des UVA, responsables du vieillissement prématuré et du cancer de la peau. Selon Santé Canada, ils nous exposent à un rayonnement de deux à cinq fois supérieur à celui du soleil.
 
Stéphanie Mouragues
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE