Massage et récupération

Que ce soit pour la préparation ou pour la récupération de votre activité sportive, le massage est une étape importante pour prendre soin de votre corps. Découvrez ici notre sélection de conseils sur les massages.

6 conseils

La pratique d’un sport mobilise les adaptations cardio-circulatoires pour répondre aux besoins d’apports énergétiques indispensables au bon fonctionnement du muscle. Ainsi, pour fournir l’oxygène nécessaire au fonctionnement des muscles, le cœur augmente son débit cardiaque en augmentant le volume sanguin circulant dans les veines et artères. Les artères chargées en sang oxygéné l'apportent aux muscles pour les nourrir et les veines ramènent le sang chargé de déchets vers le cœur puis les poumons.

Pour lutter contre l’apparition de courbatures le massage de récupération est pratiqué chez les sportifs de haut niveau dans le cadre d’une prise en charge globale post effort avec aussi l’utilisation du froid , la réhydratation et la reconstitution des réserves énergétiques

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Le sport, c’est la santé et le but est d’éviter les blessures, les microtraumatismes et de récupérer au plus vite pour profiter des vertus du sport et entretenir sa forme et son bien être.
Les courbatures après le sport peuvent être évitées ou diminuées afin d’être supportables et sans gêne à la fois pour sa vie quotidienne mais aussi pour reprendre au plus vite son activité.

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massage récupération sportive

Quoi de mieux qu’un bon massage pour récupérer après votre sport ? Pour autant, il ne faut pas oublier de le combiner avec une bonne huile de massage ou un gel relaxant pour optimiser cette technique de récupération sportive. Découvrez nos conseils pour bien choisir les produits pour vous masser après l’effort.

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Avant, pendant ou après votre sport il est indispensable de prendre soin de votre corps ! Premier outil du sportif, vous devez offrir à votre corps la plus grande attention et les meilleurs soins pour que la pratique sportive ne soit plus qu’un plaisir !

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