Fitness

Retrouvez tous les conseils sur la nutrition, l’hydratation et le soin pour les pratiquants de fitness.

11 conseils

Finies les vacances! Le plus souvent, la période estivale est l'occasion de vivre à un autre rythme, d'oublier les soucis et le stress, de profiter de chaque instant. C'est également une période plus riche que d'habitude avec entre autres ces petits apéros au calme sous le soleil! Arrive tôt ou tard le retour ou il faut reprendre rapidement le rythme et se préparer à la fin de cette période estivale pour affronter l'automne et l'hiver plein d'énergie.

Pour fonctionner et se dépenser, notre organisme a besoin d'énergie. Notre corps dispose de sa propre réserve énergétique, mais elle est limitée. Pour couvrir les besoins, l'apport alimentaire tient une place importante. Les aliments consommés apportant de l'énergie par leurs nutriments.

(1)

S'hydrater est capital lorsque l'on pratique un sport en salle. L'activité physique augmente les pertes en eau consécutives à l'échauffement du corps lors des mouvements. Bien s'hydrater pendant les séances est un geste essentiel pour limiter la déshydratation qui reste le pire ennemi du sportif.

(1)

Le soleil commence à sortir, les arbres retrouvent enfin leur belle couleur verte, ça y est le printemps arrive enfin. Notre esprit commence à s'imaginer les vacances, le sable fin... C'est le moment pour commencer à se débarrasser des petites rondeurs qui ont osé s'installer au cours de l'hiver. Et si vous optiez pour un petit régime efficace à long terme!

(8) 6

Avoir une bonne hygiène de vie en associant une alimentation équilibrée à un activité physique est l'idéal pour rester en bonne santé.
Pour assurer une activité physique régulière tout en restant performant, il ne faut pas négliger la phase de récupération. Elle a pour rôle la réhydratation, la recharge des réserves énergétiques et la récupération musculaire sans oublier l'élimination des toxines de fatigues accumulées avec l'effort.

4

Que ce soit pour la santé, le bien être, une perte de poids ou la recherche d’une performance, tout le monde peut trouver de quoi se faire plaisir dans les salles de sport. Que ce soit physiquement ou psychologiquement, l'activité physique fait forcément du bien à l’organisme, d’autant plus si elle est associée à une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie.
Voici les cinq règles pour garder la forme toute l’année.

(2)

Pour être au top de votre forme tout l’été, commencez dès à présent à penser à vous. Voici comment la nutrition peut vous aider à retrouver tonus et vitalité pour profiter d'un été que l'on vous souhaite ensoleillé ...

(7) 1

Une bonne alimentation, votre meilleure alliée pour performer dans les salles ? Une question à laquelle je tenterai de répondre… Une alimentation équilibrée influe positivement sur votre forme et votre santé, c’est un fait. Encore faut-il savoir quels aliments manger ?

(10)

Le printemps s’installe et les rêves de plages se font ressentir !!! Il est temps de se débarrasser de ses petites rondeurs pour laisser place à un joli ventre plat. Et si vous optiez pour un nouveau mode de vie ? Voici les solutions pour retrouver et garder un ventre plat.

(54) 2

Nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour la salle de sport pendant nos pauses déjeuner et après le travail. Les objectifs sont nombreux : garder la forme, perdre du poids, prendre du muscle … Tous ces objectifs ont tout de même un point commun : rester en bonne santé. N'oublions pas que dans cet objectif commun on peut y intégrer un point fort a ne pas négliger qui est l'alimentation. Il ne faut surtout pas la laisser de coté.

(5)
Récupérer avec les protéines

La récupération est une phase souvent négligée après une séance de fitness et pourtant elle porte tout son intérêt si l'on veut progresser dans son activité et pratiquer régulièrement. Découvrez les conseils de Marie, Nutritionniste APTONIA

(1)
HAUT DE PAGE