Comment choisir son stick à lèvre ?

(2)
Déposer un commentaire

La peau des lèvres est très fine et ne comporte pas de couche supérieure de l’épiderme. Très fragile, elle est exposée plus facilement à la déshydratation et aux agressions extérieures. Il est important d’en prendre soin en l’hydratant quotidiennement. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre stick à lèvre afin d’avoir des lèvres souples et bien hydratées.

Pourquoi faut-il hydrater ses lèvres ?

Vous soignez la peau de votre visage et votre corps tout au long de l’année mais il arrive que certaines personnes aient moins le réflexe d’hydrater leurs lèvres par tout temps. En effet, vous devez prendre soin de vos lèvres aussi bien en été qu’en hiver car elles subissent les agressions extérieures telles que le soleil, le froid et les changements de température. Mais contrairement à votre peau du corps, la peau de vos lèvres n’a pas de couche supérieure de l’épiderme. Sachez qu’elle est cinq fois plus mince et plus fine que la peau du visage. Elle nécessite ainsi un soin tout particulier et votre plus grande attention. N’attendez pas d’avoir des lèvres gercées pour hydrater mais, bien au contraire, nourrissez-les quotidiennement pour qu’elles soient souples et hydratées.

Le stick à lèvre hydratant et réparateur

Pour que le stick à lèvre soit un véritable baume réparateur il doit contenir : des cires d’origine synthétique ou végétale pour la bonne tenue, des lipides qui sont soit des beurres soit des huiles pour protéger, réparer et assouplir les lèvres, des ingrédients hydratants pour reconstituer un film protecteur qui préserve les lèvres, et des agents apaisants. Nous vous conseillons le stick à lèvres réparateur Aptonia.

Le stick à lèvre hydratant et protecteur solaire

En plus des ingrédients de base, le stick à lèvre peut contenir un indice de protection pour préserver les lèvres des dommages causés par les UV. Idéal en été ou en hiver, lorsque le soleil est au rendez-vous, nous vous conseillons le stick à lèvres IP20 invisible d’Aptonia.

Le stick à lèvre qui a bon goût !

Pour les sportifs plus gourmands, vous pouvez trouver des sticks à lèvres avec des odeurs et des goûts différents tels que les sticks à lèvres à la cerise, à la vanille ou aux fruits des bois d’Aptonia. Ces derniers sont, en plus, dotés d’un indice de protection 20.

Stéphanie Mouragues
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE