Comment choisir son maintien pouce ?

(2)
Déposer un commentaire

Le pouce est le premier doigt de la main, c’est le plus gros et le plus court. Il est composé de deux phalanges articulées à l’articulation interphalangienne. Son articulation est opposable à celle des autres doigts ce qui lui donne un rôle essentiel dans la prise en main d’objet tel que le ballon pour le volley, le hand ou le rugby par exemple. Très sollicité dans ces pratiques sportives il est important de prendre soin de votre pouce.

Qu’est-ce qu’un maintien pouce ?

Le maintien pouce est un équipement qui a pour but de maintenir votre articulation du pouce pendant votre activité sportive. Le pouce étant lié au poignet, ce maintien sportif permet de réduire les mouvements de ces deux articulations afin de limiter les risques de blessure. Le maintien pouce se doit d’être confortable et respirant pour évacuer la transpiration produite durant votre sport.

Avant de faire votre choix, nous vous conseillons aussi de prendre en compte un avis médical.

Le maintien pouce souple

Ayant un véritable rôle de soutien, le maintien pouce maintient votre articulation pour limiter les risques de blessure. Les traumatismes liés au pouce peuvent être musculaires (partie intérieure du pouce) ou articulaires (partie extérieure du pouce). Dans les deux cas, l’armature rigide qui le compose permet de limiter les mouvements du pouce et la bande réglable permet d’adapter le maintien à votre poignet.

Pour ce type de maintien, nous vous conseillons le maintien pouce Aptonia S500.

Comment bien choisir la taille de votre maintien pouce ?

Le maintien pouce à une taille unique réglable : ajuster le serrage à votre poignet et en fonction de votre besoin en maintien.

 

Ces informations ne sont transmises qu’à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Pour plus de sécurité, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation. 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE