Comment choisir son maintien poignet ?

(3)
Déposer un commentaire

Qu’est-ce qu’un maintien poignet ?

Le maintien poignet est un équipement qui permet de maintenir votre poignet. Pour être efficace, le maintien doit être souple tout en faisant preuve de force grâce à une bonne compression. Renforçant l’articulation et permettant de rester dans l’axe des mains, le maintien poignet limite les mouvements traumatisants.

En plus de son rôle de compression, un bon maintien poignet doit être confortable : n’hésitez pas à choisir ceux qui sont composés d’un tricot évacuant la transpiration tels que les maintiens poignet Aptonia.

Avant de faire votre choix, nous vous conseillons aussi de prendre en compte un avis médical.

Le maintien poignet préventif (ou proprioceptif)

Dans une optique de prévention, le maintien poignet proprioceptif permet de stimuler l’articulation et d’alerter ainsi votre cerveau. Cet équipement sportif que vous enfilez est idéal lors d’une reprise d’activité.

Pour ce type de maintien, nous vous conseillons le maintien poignet Aptonia S100.

Le maintien poignet souple

Le maintien poignet souple a un véritable rôle de soutien pour votre articulation. Il peut être doté de différents systèmes de serrages (bande de réglage ou anneau de serrage avec sangle) et l’élasticité de ce maintien sportif soutient votre poignet selon votre besoin en maintien.

Pour ce type de maintien, nous vous conseillons le maintien poignet Aptonia S200 et le strap poignet.

Le maintien poignet rigide

Le maintien poignet a la vocation de guider votre articulation. Il permet de pratiquer une activité sportive en maintenant et en limitant les mouvements traumatisants du poignet grâce à des renforts rigides intérieurs et souples extérieurs. Les bandes adhésives qui le composent permettent d’adapter le maintien en fonction de vos besoins.

Pour ce type de maintien, nous vous conseillons le maintien poignet Aptonia S500.

Comment choisir la taille de son maintien poignet ?

Pour connaître votre taille, munissez-vous d’un mètre souple, placez-le autour de votre avant-bras à 5 cm au dessus du poignet et prenez la circonférence. La mesure est comprise entre :

·      15,5 et 18,5 cm : choisissez la taille 1

·      18,5 et 21,5cm : choisissez la taille 2

 

Ces informations ne sont transmises qu’à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale. Pour plus de sécurité, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation.

Philippe Bouviala
Chef de produit
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE